France : Zoheir, tué pour avoir tenté d’empêcher une bagarre

7 juin 2019 - 09h30 - France - Ecrit par :

Un jeune Algérien, du nom de Zoheir, a trouvé la mort, le dimanche 2 juin 2019, en France, en tentant simplement de séparer deux jeunes qui se disputaient.

Zoheir, 24 ans, remarquant une querelle qui s’envenimait entre deux individus dont, l’un, un mineur qui est allé appeler son père à la rescousse, a reçu une balle à la poitrine d’une carabine 22 long rifle semi-automatique. C’est ce qui est arrivé à ce jeune d’origine algérienne à Raon-l’Etape, dans les Vosges, en France, dans sa volonté de ramener la paix et la tranquillité autour de lui.

Elément aggravant : le tireur, Lionel C., était allé jusqu’à donner à sa victime des coups de pieds, à en croire la Substitut du Procureur du Tribunal de la région, qui parle aujourd’hui de « racisme avéré ». Mis en examen pour « meurtre aggravé », cet homme, âgé de 46 ans, a été placé en détention provisoire.

Quant à Zoheir, sa dépouille doit être rapatriée en Algérie pour son inhumation, après les formalités d’usage. Bien avant, une marche blanche aura lieu, le dimanche 9 juin 2019, pour lui rendre hommage, lui pour qui une cagnotte de 7.300 euros a été mobilisée, en ligne, pour financer les frais de rapatriement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Algérie - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.