Recherche

France : Zoheir, tué pour avoir tenté d’empêcher une bagarre

Zoheir

7 juin 2019 - 09h30 - Monde

Un jeune Algérien, du nom de Zoheir, a trouvé la mort, le dimanche 2 juin 2019, en France, en tentant simplement de séparer deux jeunes qui se disputaient.

Zoheir, 24 ans, remarquant une querelle qui s’envenimait entre deux individus dont, l’un, un mineur qui est allé appeler son père à la rescousse, a reçu une balle à la poitrine d’une carabine 22 long rifle semi-automatique. C’est ce qui est arrivé à ce jeune d’origine algérienne à Raon-l’Etape, dans les Vosges, en France, dans sa volonté de ramener la paix et la tranquillité autour de lui.

Elément aggravant : le tireur, Lionel C., était allé jusqu’à donner à sa victime des coups de pieds, à en croire la Substitut du Procureur du Tribunal de la région, qui parle aujourd’hui de « racisme avéré ». Mis en examen pour « meurtre aggravé », cet homme, âgé de 46 ans, a été placé en détention provisoire.

Quant à Zoheir, sa dépouille doit être rapatriée en Algérie pour son inhumation, après les formalités d’usage. Bien avant, une marche blanche aura lieu, le dimanche 9 juin 2019, pour lui rendre hommage, lui pour qui une cagnotte de 7.300 euros a été mobilisée, en ligne, pour financer les frais de rapatriement.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact