Deux arrestations suite au dépôt d’une carcasse de sanglier à la mosquée En-nour de Nice

10 juin 2016 - 16h10 - France - Ecrit par : Bladi.net

Moins de 24 heures après la découverte d’une carcasse de sanglier à proximité de la mosquée En-nour à Nice, la police vient d’interpeller deux individus.

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur indique qu’il « appartiendra à l’enquête ouverte, sous l’autorité du Procureur près du Tribunal de grande instance de Nice, d’établir le cas échéant les responsabilités de chacun ».

Le ministre « réaffirme la détermination du Gouvernement à combattre et à sanctionner tous les actes haineux et anti-religieux, inacceptables dans notre République laïque. ».

L’Observatoire national contre l’islamophobie au CFCM s’était dit choqué par ce nouvel acte raciste, d’autant plus qu’il intervient en plein mois de ramadan, exprimant « sa colère et son dégoût à l’égard de ceux qui ont profané ce lieu de culte. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Nice - Islamophobie

Aller plus loin

Le maire de Nice contraint d’ouvrir la mosquée En-Nour

Dans un arrêt rendu hier, le tribunal administratif de Nice vient d’ordonner au Maire de la ville Christian Estrosi de prendre un arrêté d’ouverture de la mosquée En-Nour.

Un sanglier déposé devant la mosquée En-nour à Nice

Un nouvel acte islamophobe en France. Un sanglier a été découvert ce mercredi matin près de la mosquée En-Nour à Nice, nous apprend l’Observatoire national contre l’islamophobie...

Une tête de sanglier découverte dans une mosquée de l’Isère

Nouvel acte islamophobe dans une mosquée en France. Une tête de sanglier a été découverte accrochée à la porte de la salle de prière de Pont-de-Beauvoisin, dans l’Isère.

Christian Estrosi s’entête mais devra ouvrir la mosquée de Nice

Le Conseil d’Etat vient d’ordonner au maire de Nice l’ouverture de la mosquée En-Nour à Nice à laquelle il s’oppose à coup de procès et de plaintes depuis de nombreux mois.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...