Recherche

France : le pire évité de justesse près d’une mosquée à Toulouse

© Copyright : DR

28 décembre 2019 - 07h20 - Monde

Les sapeurs-pompiers de Toulouse sont intervenus rapidement pour éteindre une voiture en proie à des flammes dans une rue impasse de Londres, quartier de La Reynerie. La voiture contenait une bonbonne de gaz.

Alors qu’ils essayaient de maîtriser l’incendie, les sapeurs-pompiers ont découvert une bonbonne de gaz sur le siège avant de cette fourgonnette stationnée près de la mosquée As-Salam et des locaux de l’association musulmane de Toulouse, rapporte Actu Toulouse.

« Dans ce genre d’intervention, avec une bouteille de gaz de 13 kg comme celle-ci, le périmètre de sécurité est établi sur 100 mètres. Mais grâce à l’intervention rapide des soldats du feu, le pire a sans doute été évité », a confié une source au média toulousain.

Aucune source officielle n’a évoqué jusque-là la thèse d’un attentat. « Pour l’instant, nous n’avons pas de piste particulière. En l’état actuel de l’enquête, rien ne permet d’accréditer la thèse d’un lien avec le terrorisme ou la radicalisation. Les choses peuvent toujours évoluer, mais cela ressemble davantage à une affaire de droit commun », a déclaré le Parquet de Toulouse.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact