Moulay Hafid Elalamy

- 21h10 - Politique - Ecrit par : L.A

Moulay Hafid Elalamy, riche homme d’affaires marocain, est le ministre du Commerce et de l’Industrie du Maroc depuis octobre 2013.

Ancien patron de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), Moulay Hafid Elalamy est le patron-fondateur de la holding Saham.

Né le 13 janvier 1960 à Marrakech, Moulay Hafid Elalamy a été formé à l’Université de Sherbrooke au Québec. Il avait été classé 31e fortune d’Afrique par la magazine Forbes en 2012.

  • Moulay Hafid Elalamy ministre marocain de l'Industrie et du Commerce

    Moulay Hafid Elalamy, ancien président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), serait pressenti pour succéder dans la version II du gouvernement Benkirane, à Abdelkader Amara, actuel ministre marocain de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologie.

  • Face à la mobilisation, Moulay Hafid Elalamy retire le projet de loi sur le numérique

    Il n'aura fallu que trois jours pour que le nouveau ministre de l'Industrie, Moulay Hafid Elalamy, retire le projet de loi sur le numérique.

  • Soumia Benkhaldoun

    Soumia Benkhaldoun a été ministre déléguée auprès du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres au Maroc d'octobre 2013 à mai 2015.

  • Moulay Hafid Elalamy traine Al Massae en justice

    Énième procès pour le quotidien arabophone Al Massae avec une nouvelle plainte déposée par l'ex président de la CGEM et de la holding Saham, Moulay Hafid Elalamy.

  • Aziz Akhannouch fait son entrée dans "le classement Forbes" des milliardaires

    Aziz Akhannouch, 52 ans, ministre de l'Agriculture et heureux propriétaire du groupe Akwa holding (22 milliards de dirhams de chiffre d'affaires), est le 20e homme le plus riche d'Afrique, avec une fortune estimée à 1,4 milliard de dollars, d'après un classement du magazine américain Forbes paru la semaine dernière.

  • Abdesslam Seddiki

    Abdesslam Seddiki est l'ancien ministre marocain de l'Emploi et des Affaires sociales, poste auquel il avait été nommé en octobre 2013.

  • Mbarka Bouaida

    Mbarka Bouaida est Secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, chargée de la Pêche maritime depuis avril 2017. Elle était ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération au Maroc de octobre 2013 à avril 2017.

  • Mamoun Bouhadhoud

    Mamoun Bouhadhoud était ministre délégué auprès du ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, chargé des petites entreprises et de l'intégration du secteur informel au Maroc, de octobre 2013 à avril 2017.

  • CNIA Saada entre en bourse

    Selon la presse marocaine, la compagnie d'assurance CNIA Saada, filiale de la holding Saham et propriété du businessman marocain Moulay Hafid Elalamy, va céder 15% de son capital en bourse à l'automne prochain.

  • Les Marocains les plus riches d'Afrique

    Cinq Marocains figurent au nouveau classement du magazine américain Forbes des plus grosses fortunes africaines. Les Marocains les plus fortunés d'Afrique sont Othmane Benjelloun, Miloud Chaabi, Anas Sefrioui, Moulay Hafid Elalamy et Alami Lazraq.