Mounir El Hamdaoui a signé à Tottenham

- 11h58 - Monde - Ecrit par :

Mounir El Hamdaoui, le Néerlandais d’origine marocaine jouant à Excelsior Rotterdam (deuxième division néerlandaise), a signé un contrat de trois ans et demi avec le club anglais de Premier League, Tottenham. L’attaquant néerlandais doit passer la traditionnelle et obligatoire visite médicale dans les prochains jours.

Mounir El Hamdaoui, s’est engagé avec Tottenham pour une durée de trois ans et demi. El Hamdaoui a été international néerlandais des moins de 21 ans, mais a récemment fait part de son intention de jouer à l’avenir pour son pays d’origine, le Maroc.

Aujourd’hui le Maroc

  • Younes Kaboul à Tottenham pour 12 millions d'Euros

    Le Marocain Younes Kaboul, défenseur central d'Auxerre, club français de Ligue 1 de football, a signé un contrat de quatre ans avec le club anglais de Tottenham pour un montant de 12 millions d'Euros.

  • Pays Bas : Trois imams expulsés

    Selon le ministère de la Justice néerlandais, ces trois imams expulsés, rattachés au mouvement salafiste, « contribuaient à la radicalisation des musulmans aux Pays-Bas ». Du coup, les autorités ont décidé de leur retirer leur titre de séjour.

  • L'islam et l'immigration marocaine aux Pays-Bas en chiffres

    assin présumé du réalisateur néerlandais Theo van Gogh possède la double nationalité néerlandaise et marocaine et aurait agi au nom de l' islam radical. Quelques chiffres sur les musulmans et l'immigration marocaine aux Pays-Bas qui sont au centre de nombreuses discussions aux Pays-Bas.

  • Transfert : le Marocain Boussaboun signe avec Feyenoord

    L'attaquant marocain Ali Boussaboun rejoindra le Feyenoord Rotterdam en juillet prochain sur la base d'un contrat de quatre ans, a annoncé mercredi le club néerlandais. Boussaboun, 25 ans, joue actuellement pour le NAC Breda mais son contrat s'achève en fin de saison.

  • L'angoisse des Marocains de Hollande

    La tolérance et l'hospitalité, deux valeurs considérées comme des piliers de l'identité nationale néerlandaise, avaient failli être à jamais enterrées au lendemain du meurtre du réalisateur Théo Van Gogh. L'implication d'un jeune néerlandais d'origine marocaine dans cette affaire avait participé à la création d'un climat invivable. Les Marocains devenaient la cible de manifestations raciales violentes.

  • Adel Taarabt préfére les bleus aux lions

    Adel Taarabt, prêté depuis janvier à Tottenham, a signé un contrat de cinq ans avec les Spurs. Le contrat prendra effet quand le jeune ex-Lensois atteindra l'âge de 18 ans, soit en le 24 mai prochain.

  • Coupe Davis : le Maroc mené 2-0 face à l'Italie

    Le Maroc est mené devant l'Italie par 2 victoires à 0, à l'issue de la première journée de la confrontation mettant aux prises les deux équipes trois jours durant pour le compte du deuxième tour de la Coupe Davis de tennis de la zone Europe/Afrique (groupe 1), jeudi à Rome.

  • Un concert de l'unité rassemble plus de 15.000 personnes à Amsterdam

    Plus de 15.000 personnes ont bravé le froid glacial dimanche à Amsterdam pour assister à un concert de l'unité donné par des stars néerlandaises et d'origine marocaine afin de rapprocher les communautés trois semaines après l'assassinat du réalisateur Theo van Gogh.

  • La communauté marocaine d'Amsterdam entre peur et incompréhension

    Peur des représailles, incompréhension face à l'aversion croissante contre les musulmans, les Néerlandais d'origine marocaine expriment leur désarroi alors que les représailles se sont multipliées depuis l'assassinat il y a deux semaines, au nom de l'islam radical, de Theo van Gogh.

  • Boussaboun signe avec Feyenoord

    L'attaquant marocain Ali Boussaboun a signé, vendredi dernier, un contrat de quatre saisons avec le prestigieux club du Feyenoord Rotterdam. Ali rejoindra le club néerlandais à compter de la saison prochaine.