Adel Taarabt préfére les bleus aux lions

13 avril 2007 - 01h08 - Monde - Ecrit par : L.A

Adel Taarabt, prêté depuis janvier à Tottenham, a signé un contrat de cinq ans avec les Spurs. Le contrat prendra effet quand le jeune ex-Lensois atteindra l’âge de 18 ans, soit en le 24 mai prochain.

Adel Taarabt confie son bonheur : « C’est une belle histoire pour moi. J’appartiens aux Spurs. Je me sens vraiment bien, ce club fait confiance aux plus jeunes et il y a d’autres Français, Pascal Chimbonda et Steed Malbranque, et Didier Zokora et Teemu Tainio qui parlent français. »

« J’ai été repéré par des émissaires de Tottenham quand j’ai joué avec l’équipe de France des moins de 17 ans. J’ai demandé de jouer à Lens mais on m’a répondu que j’étais trop jeune », explique l’ancien Lensois. « Les représentants des Spurs m’ont dit que je jouerais régulièrement, alors j’ai tout de suite accepté de signer. Ils aiment les Français ici. »

Adel Taarabt confie ce qui est pour lui la différence entre le football français et le football anglais : « En Angleterre, vous devez attaquer pour les supporters. Même si vous êtes mené 3-1 à domicile, vous faites rentrer des attaquants, alors qu’en France vous remplacez les attaquants par des défenseurs. »

Taarabt espère également que le fait de jouer pour Tottenham l’aidera à intégrer l’équipe de France, même s’il pourrait jouer, sur le papier, pour le Maroc : « Je suis Français, ma famille est du Maroc mais je préfèrerais jouer pour la France ».

Taarabt a participé à la victoire des Spurs 4-3 à West Ham le mois dernier, et a joué 25 minutes dimanche contre Chelsea.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Adel Taarabt

Ces articles devraient vous intéresser :

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.

Classement FIFA : Le Maroc 11e mondial, 1er en Afrique

Le classement FIFA des équipes nationales masculines a été dévoilé ce jeudi 7 avril par l’instance du football mondial. L’Argentine, championne du monde en titre, a repris la première place du classement pour la première fois depuis 6 ans, alors que le...

Le vœu d’Erik Ten Hag de faire signer Hakim Ziyech brisé

L’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag a échoué à convaincre la direction mancunienne du recrutement de l’international marocain Hakim Ziyech avant la fermeture du marché estival des transferts.

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui, affirmant qu’il est sur la voie de la guérison. Toutefois, aucune date n’a été...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Noussair Mazraoui content de ses débuts avec Bayern Munich

L’international marocain Noussair Mazraoui se dit satisfait de ses premiers pas avec sa nouvelle équipe du Bayern.

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.