Adel Taarabt préfére les bleus aux lions

13 avril 2007 - 01h08 - Monde - Ecrit par : L.A

Adel Taarabt, prêté depuis janvier à Tottenham, a signé un contrat de cinq ans avec les Spurs. Le contrat prendra effet quand le jeune ex-Lensois atteindra l’âge de 18 ans, soit en le 24 mai prochain.

Adel Taarabt confie son bonheur : « C’est une belle histoire pour moi. J’appartiens aux Spurs. Je me sens vraiment bien, ce club fait confiance aux plus jeunes et il y a d’autres Français, Pascal Chimbonda et Steed Malbranque, et Didier Zokora et Teemu Tainio qui parlent français. »

« J’ai été repéré par des émissaires de Tottenham quand j’ai joué avec l’équipe de France des moins de 17 ans. J’ai demandé de jouer à Lens mais on m’a répondu que j’étais trop jeune », explique l’ancien Lensois. « Les représentants des Spurs m’ont dit que je jouerais régulièrement, alors j’ai tout de suite accepté de signer. Ils aiment les Français ici. »

Adel Taarabt confie ce qui est pour lui la différence entre le football français et le football anglais : « En Angleterre, vous devez attaquer pour les supporters. Même si vous êtes mené 3-1 à domicile, vous faites rentrer des attaquants, alors qu’en France vous remplacez les attaquants par des défenseurs. »

Taarabt espère également que le fait de jouer pour Tottenham l’aidera à intégrer l’équipe de France, même s’il pourrait jouer, sur le papier, pour le Maroc : « Je suis Français, ma famille est du Maroc mais je préfèrerais jouer pour la France ».

Taarabt a participé à la victoire des Spurs 4-3 à West Ham le mois dernier, et a joué 25 minutes dimanche contre Chelsea.

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Adel Taarabt

Dossiers :

Football

Football féminin : la fédération enquête sur des faits d’escroquerie et de salaires fictifs

Plusieurs hauts responsables, cadres administratifs et joueuses de clubs féminins de football sont dans la tourmente. La fédération royale marocaine de football a ouvert une enquête sur des présumées affaires de contrats illégaux, de salaires fictifs,...

Hakim Ziyech a dépassé «  les limites qu’un joueur ne doit pas franchir  »

En dévoilant jeudi la liste des joueurs convoqués pour participer à la double confrontation contre la Guinée Bissau et le match contre la Guinée Conakry, Vahid Halilhodzic a fait quelques mises au point en ce qui concerne la présence de certaines...

Ksar El Kébir veut honorer Achraf Hakimi

La ville de Ksar El Kébir organisera une cérémonie en l’honneur de l’international marocain Achraf Hakimi. Elle se tiendra le mardi 10 janvier 2023.

Thomas Tuchel émerveillé par Hakim Ziyech

L’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a salué la performance de l’international marocain Hakim Ziyech contre Tottenham (2-0) dimanche 23 janvier 2022 à Stamford Bridge, lors de la 23ᵉ journée de Premier League.

Football : deux sélectionneurs dans le viseur de Fouzi Lekjaa

Les sélectionneurs français Bernard Simondi (U20) et espagnol Sergio Biernas (U17) sont dans le viseur du président de la Fédération royale marocaine de football. Ils n’ont pas été à la hauteur des attentes.

Pays-Bas

Badr Hari mettra-t-il fin à sa carrière ?

Badr Hari est reparti avec une double fracture au nez vendredi soir lors de son combat contre Benjamin Adegbuyi aux Pays-Bas. Le champion marocain a perdu sur un KO technique dans le troisième round, alors qu’il menait aux points.

Restriction des droits de visite en prison de Ridouan Taghi

Ridouan Taghi a été interdit de contacter les membres de sa famille, notamment sa mère et sa sœur, après des soupçons d’utilisation de langage codé pour échanger avec eux lors de leurs visites en prison ou lors de communications téléphoniques. C’est ce...

Colombie : le baron de la drogue Saïd Razzouki extradé vers les Pays-Bas

Le trafiquant de drogue néerlandais d’origine marocaine, Saïd Razzouki, a été extradé de Colombie vers les Pays-Bas, mardi.

Exportations mondiales de tomate : le Maroc pourrait dépasser l’Espagne cette année

Le Maroc a augmenté ses exportations mondiales de tomates de 41,84 % au cours des dix dernières années, tandis que celles de l’Espagne ont été réduites du même pourcentage. Cette année, le Maroc pourrait dépasser l’Espagne pour la première fois dans...

Les raisons de l’exode des Marocains aux Pays-Bas

De nombreux marocains se trouvent actuellement au centre de rétention de Ter Appel (Groningen) aux Pays-Bas. Des jeunes pour la plupart. Ils quittent le Maroc pour diverses raisons, notamment l’extrême pauvreté et l’inégalité des chances.

Adel Taarabt

Adel Taarabt en route vers l’Arabie Saoudite

Poussé vers la sortie par le Benfica Lisbonne, l’international marocain, Adel Taarabt, serait proche d’un transfert en Arabie saoudite. Le joueur disposerait d’une offre d’Al Nassr.

Benfica veut se séparer d’Adel Taarabt

L’international Marocain Adel Taarabt a été mis sur la liste des transferts par le Benfica Lisbonne. Le club portugais envisage d’exploiter les excellentes performances du Lion de l’Atlas pour donner assez de poids à un tel transfert, Taarabt étant...

Heureux au Benfica, Adel Taarabt parle de ses années d’incertitudes

L’ailier marocain Adel Taarabt, qui s’épanouit en Benfica depuis 2015, revient dans une longue interview sur son passé. De son transfert raté au Paris Saint-Germain, à ses apparitions au Milan Ac, le natif de Fès a donné des détails sur son passage au...

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Adel Taarabt se retrouve sans club

À quelques semaines du démarrage du Mondial au Qatar, l’international marocain Adel Taarabt se retrouve sans club. Le joueur marocain s’est séparé à l’amiable avec le club portugais, le Benfica Lisbonne.