Adel Taarabt préfére les bleus aux lions

13 avril 2007 - 01h08 - Monde - Ecrit par : L.A

Adel Taarabt, prêté depuis janvier à Tottenham, a signé un contrat de cinq ans avec les Spurs. Le contrat prendra effet quand le jeune ex-Lensois atteindra l’âge de 18 ans, soit en le 24 mai prochain.

Adel Taarabt confie son bonheur : « C’est une belle histoire pour moi. J’appartiens aux Spurs. Je me sens vraiment bien, ce club fait confiance aux plus jeunes et il y a d’autres Français, Pascal Chimbonda et Steed Malbranque, et Didier Zokora et Teemu Tainio qui parlent français. »

« J’ai été repéré par des émissaires de Tottenham quand j’ai joué avec l’équipe de France des moins de 17 ans. J’ai demandé de jouer à Lens mais on m’a répondu que j’étais trop jeune », explique l’ancien Lensois. « Les représentants des Spurs m’ont dit que je jouerais régulièrement, alors j’ai tout de suite accepté de signer. Ils aiment les Français ici. »

Adel Taarabt confie ce qui est pour lui la différence entre le football français et le football anglais : « En Angleterre, vous devez attaquer pour les supporters. Même si vous êtes mené 3-1 à domicile, vous faites rentrer des attaquants, alors qu’en France vous remplacez les attaquants par des défenseurs. »

Taarabt espère également que le fait de jouer pour Tottenham l’aidera à intégrer l’équipe de France, même s’il pourrait jouer, sur le papier, pour le Maroc : « Je suis Français, ma famille est du Maroc mais je préfèrerais jouer pour la France ».

Taarabt a participé à la victoire des Spurs 4-3 à West Ham le mois dernier, et a joué 25 minutes dimanche contre Chelsea.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Adel Taarabt

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Liverpool a une solution pour recruter Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat affole déjà le mercato hivernal qui débute dans quelques jours. Très intéressé par le milieu de terrain, Liverpool envisagerait un prêt en vue de renforcer son équipe. Une option écartée par la Fiorentina.

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

Hakim Ziyech : son frère donne un indice sur sa prochaine destination

Alors que plusieurs clubs comme l’AC Milan et Manchester United se battent pour s’arracher l’international marocain Hakim Ziyech que Chelsea est prêt à laisser partir cet été, son frère donne un indice sur sa prochaine destination.

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.