La semaine prochaine sera fêtée au Maroc la fête de l’Aid Al Adha ou la fête du sacrifice. Alyaoum 24 a interviewé un agriculteur qui met en vente les moutons les plus chers au Maroc. Reportage
A un peu de plus de 10 jours de la fête de l'Aïd Al Adha, beaucoup de Marocains se sont déjà rués vers les fermes et les centres commerciaux pour réserver leur mouton. Mais à quel prix ?
La fête de l'Aïd Al Adha approche à grands pas et il est difficile, comme chaque année, de choisir le bon mouton pour cette fête. Voici les conseils d'un professionnel !
Chaque Aïd Al Adha, le même scénario se reproduit. Les déchets de la fête s'amoncellent dans les rues de Casablanca. Reportage de 2M dans le quartier des Habous.
A l'approche de l'Aïd Al Adha, prévu le 12 septembre prochain au Maroc, certains éleveurs peu scrupuleux n'hésitent pas engraisser les moutons avec du sel ou même parfois injecter des hormones. Reportage 2M !
Le mouton de l'Aïd el Kébir ne servira pas aux candidats pour s'attirer les voix des électeurs lors des prochaines élections législatives prévues en octobre prochain au Maroc. Du moins c'est le souhait du ministère de l'Intérieur.
Les prix des moutons ne sont pas les seuls à avoir connu une hausse au Maroc. La même tendance a été observée concernant l'abattage des bêtes, notamment à Casablanca et Rabat.
Le ramadan est synonyme de fête mais aussi des grandes dépenses pour tous les Marocains. Les uns économisent pour y faire fassent et d'autres se rabattent sur des produits moins cher. Reportage d'Al Aoula à Salé.
Le prix du kilo du mouton varie entre 47 et 52 DH, sur les principaux marchés et au niveau des points de vente, dans le Royaume. La demande pourrait connaître un certain accroissement, en raison de la présence des MRE.
Malgré le développement des liaisons aériennes entre l'Europe et le Maroc, beaucoup de Marocains du monde préfèrent encore prendre l'autocar. Le prix du billet est moins cher et la possibilité de prendre beaucoup plus de bagages sont parmi les avantages cités par les voyageurs.