Combien coûte un abattage de mouton au Maroc ?

30 août 2017 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les prix des moutons ne sont pas les seuls à avoir connu une hausse au Maroc. La même tendance a été observée concernant l’abattage des bêtes, notamment à Casablanca et Rabat.

Au niveau des abattoirs de Casablanca, le prix officiel vient d’être annoncé par la SDL Casablanca Prestations. Il faudra donc débourser 240 DH pour l’abattage du mouton de l’Aïd Al Adha, rapporte le journal l’Economiste, c’est 40 dirhams de plus par rapport au prix pratiqué en 2015.

D’après la même source, il faudra payer moitié moins à Rabat pour abattre le mouton. Mieux, l’abattoir municipal sera ouvert gratuitement à tous les habitants désireux d’accomplir le rituel de l’Aïd. Des bouchers seront présents sur place pour l’abattage du mouton à partir de 100 dirhams la bête. Bien loin donc des prix pratiqués dans la capitale économique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Rabat - Aïd al-Adha 2025

Aller plus loin

Aid Al Adha : combien va coûter le mouton au Maroc cette année ?

A un peu de plus de 10 jours de la fête de l’Aïd Al Adha, beaucoup de Marocains se sont déjà rués vers les fermes et les centres commerciaux pour réserver leur mouton. Mais à...

Voici quelques conseils à suivre pour l’Aïd Al Adha

Le Maroc et la plupart des pays européens célèbrent la fête de l’Aïd Al-Adha le vendredi 1er septembre. A cette occasion, l’Office national de sécurité sanitaire des produits...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Déchets de l’Aïd al-Adha : un casse-tête pour les villes marocaines

Au Maroc, la gestion des déchets pendant la période de la célébration de l’Aïd al-adha reste l’un des défis que peinent à relever chaque année les autorités locales.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Les Marocains fêteront-ils l’Aid Al-Adha cette année ?

Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale des éleveurs d’ovins et de caprins (ANOC), dément les rumeurs selon lesquelles le cheptel national en ovins et caprins serait « très en deçà » de la demande pour l’Aïd Al-Adha 2025.

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.