Un MRE abattu par la police aux États-Unis
Un agent de police de Greensboro (Caroline du Nord – États-Unis) a fait usage de son arme, entraînant la mort d’un Marocain de 48 ans, ce mardi après-midi. Les faits se sont produits il y a quelques jours, alors que le policier intervenait pour un signalement d’intrusion dans le pâté de maisons 1600 de Marion Street.
Sur place, l’agent aurait engagé la conversation avec le suspect, identifié par les autorités comme étant Said Ezzine. Selon le rapport du service de police de Greensboro, M. Ezzine n’aurait pas obtempéré aux ordres qui lui étaient donnés.
À lire : Maroc : Un gendarme tué par un chauffard à Béni Mellal, il a pris la fuite
La situation s’est envenimée lorsque le suspect aurait sorti une arme et avancé en direction du policier. C’est dans ce contexte que l’agent a tiré.
À lire : Anderlecht : il frappe un policier en le prenant pour un cambrioleur
Immédiatement après le tir, le policier a prodigué les premiers secours et alerté les services médicaux d’urgence. Cependant, le décès de Said Ezzine a été prononcé sur les lieux.
Conformément à la procédure standard, l’agent impliqué a été placé en service administratif. Deux enquêtes parallèles sont en cours pour établir les circonstances exactes des faits : l’une est menée par le Bureau d’enquête de l’État, et l’autre par le service de police de Greensboro lui-même.