Une MRE attaquée par… un singe à Marrakech (Jamaa el-Fna)

- 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une Marocaine résidant à l’étranger (MRE) a été mordue à la main par un singe ce jeudi 25 septembre sur la célèbre place Jamaa el-Fna à Marrakech, provoquant un mouvement de panique parmi les badauds.

Alors qu’elle tentait de prendre une photo souvenir avec l’animal, ce dernier l’a attaquée. La victime a été transportée à l’hôpital pour recevoir des soins.

À lire : Des bébés singes magots vendus illégalement en France

Selon des témoins, l’incident s’est produit alors que la femme, une Marocaine résidant à l’étranger en visite avec sa famille, essayait de caresser le singe. L’attaque inattendue de l’animal a surpris la foule, et la police touristique est rapidement intervenue pour sécuriser les lieux et permettre la prise en charge de la victime, qui a notamment reçu des injections préventives contre la rage.

À lire : Une touriste française agressée par un singe au Maroc

Cet événement, qui n’est pas un cas isolé sur la place, a immédiatement relancé le débat sur l’utilisation d’animaux pour le divertissement des touristes. De nombreux acteurs associatifs et professionnels appellent à la mise en place de réglementations plus strictes pour garantir à la fois la sécurité des visiteurs et le bien-être de ces animaux.

  • Casablanca : les chiens errants tuent

    Un garçon de 13 ans est décédé à Casablanca des suites de complications liées à la morsure d'un chien errant il y a plus d'un mois. Un énième incident qui relance le débat sur la nécessité de mettre fin à ce phénomène.

  • Maroc : Attaquée par un chien errant, elle se venge en justice

    Attaquée par un chien errant, une avocate stagiaire a porté plainte contre la ville de Tanger.

  • Une touriste française agressée par un singe au Maroc

    À Azrou, un vieux singe de la forêt de cèdres s'est attaqué à une touriste française qui tentait de jouer avec un des singes de l'espèce macaque berbère. Elle sera admise aux urgences d'Azrou pour recevoir un vaccin antirabique, puis transportée au Centre Hospitalier Universitaire Hassan II de Fès afin de recevoir les soins nécessaires.

  • Le roi Mohammed VI vient en aide à une Marocaine en Inde

    Le roi Mohammed VI a donné ses Hautes instructions aux autorités compétentes en vue d'une prise en charge rapide de la Marocaine qui a été récemment victime d'une agression sexuelle de la part d'un médecin, alors qu'elle était en soins intensifs dans une clinique privée de la ville d'Old Goa en Inde.

  • Jemaa el-Fna à Marrakech : une semaine de pause pour réinventer la célèbre place

    Les autorités de Marrakech ont décidé de suspendre pour une durée d'une semaine l'activité des restaurateurs installés sur la célèbre place Jemaa El-Fna afin d'accélérer les travaux d'aménagement en cours.

  • Des MRE impliqués dans une violente bagarre à Marrakech

    Un agent de sécurité a été blessé au visage alors qu'il tentait de mettre fin à une violente bagarre impliquant des Marocains résidant à l'étranger (MRE) dans un établissement de restauration rapide, situé sur l'avenue Mohammed V à Marrakech.

  • Nourrir un animal au Maroc vous coûtera très cher

    Le gouvernement marocain vient d'adopter un projet de loi interdisant l'alimentation, l'hébergement ou les soins aux animaux errants dans les espaces publics. Les contrevenants s'exposent à de fortes amendes allant de 1 500 à 3 000 dirhams.

  • Marrakech est-elle dangereuse pour les touristes ?

    À Marrakech, les vols d'objets appartenant à des touristes se multiplient dans les espaces touristiques. Le dernier en date a été enregistré dans un souk. La victime est une touriste suédoise.

  • Maroc : Attaque mortelle de sanglier à Sefrou

    Une journée de travail ordinaire a viré au drame dans la province de Sefrou. Deux agriculteurs ont été violemment chargés par un sanglier alors qu'ils travaillaient dans leurs champs vendredi soir, une attaque qui a coûté la vie à l'un d'eux et laissé le second dans un état critique.

  • Maroc : une agression barbare ravive le souvenir d'Amina Filali

    À Taza, la jeune Imane a été attaquée en pleine rue par son ex-mari à l'arme blanche. Grièvement blessée au visage, elle a subi 130 points de suture. Une affaire qui rappelle le drame d'Amina Filali et relance le débat sur la protection des femmes au Maroc.