MRE, attention, pas de bateau Tarifa – Tanger Ville
Les liaisons maritimes rapides entre le port espagnol de Tarifa et Tanger sont suspendues ce jeudi et vendredi en raison de la tempête Nils. Les autorités portuaires recommandent aux voyageurs de se rediriger vers Algésiras, où le trafic reste maintenu.
Le port de Tarifa a fermé sa connexion avec la ville du détroit ce jeudi 12 février. Si la première rotation matinale de 09h00 a pu être assurée, l’ensemble des autres départs de la journée ont été annulés par les autorités portuaires locales. Cette interruption brutale est la conséquence directe des mauvaises conditions de navigation provoquées par le passage de la tempête « Nils » sur le sud de la péninsule ibérique.
Lire aussi : Tempête dans le détroit de Gibraltar : les liaisons Tarifa–Tanger suspendues, trafic maritime perturbé
Les perturbations devraient perdurer, rendant la traversée impossible pour la journée de vendredi. L’Agence nationale de météorologie prévoit une dégradation de la situation atmosphérique avec l’arrivée de pluies orageuses et un renforcement significatif des vents d’ouest. Des rafales avoisinant les 40 km/h sont attendues dans la zone du détroit, contraignant les navires rapides à rester à quai.
Lire aussi : Alerte météo dans le détroit : Le port de Tarifa fermé, Tanger Med reste accessible
Face à cette paralysie à Tarifa, les voyageurs, notamment les Marocains résidant à l’étranger, sont invités à modifier leur itinéraire pour rejoindre le Royaume. Le port voisin d’Algésiras fonctionne pour l’heure normalement et maintient la totalité de ses liaisons programmées vers Tanger-Med, offrant la seule alternative fiable pour traverser la Méditerranée durant cet épisode intempestif.