Un couple de MRE poursuivi pour un mariage forcé à Nîmes

8 septembre 2020 - 07h00 - France - Ecrit par : S.A

Un Marocain résidant en France et sa compagne comparaissent, à partir de mardi 8 septembre, devant le tribunal correctionnel, pour une affaire de mariage forcé.

Les faits s’étaient déroulés à Vauvert entre 2015 et 2019. Le père de famille et sa compagne sont accusés d’avoir emmené la fille au Maroc pour un mariage forcé. La justice a décidé de poursuivre le père et la belle-mère de l’adolescente pour "usage de manœuvres dolosives pour déterminer une personne à quitter le territoire afin de la contraindre à contracter un mariage", rapporte Midi Libre.

Le couple risque gros.

Sujets associés : France - Mariage forcé - Nîmes

Aller plus loin

Des Marocains condamnés en France pour avoir forcé leur fille à se marier

Le tribunal de Nîmes a condamné un père de famille et sa compagne mardi dernier, à 18 mois de prison avec sursis chacun, dans une affaire de mariage forcé organisé au Maroc.

France : un amendement pour interdire les drapeaux (maghrébins) lors des mariages

La députée Les Républicains, Annie Genevard a défendu mercredi un amendement prévoyant d’interdire de déployer des drapeaux étrangers lors les mariages civils. De quoi provoquer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Maroc : les ravages du mariage sur reconnaissance de dette

Une forme de mariage peu médiatisée est en train de prendre de l’ampleur dans certaines régions du Maroc, selon une émission diffusée sur la chaîne Al Aoula. Il s’agit du mariage sur reconnaissance des dettes.