Un couple de MRE poursuivi pour un mariage forcé à Nîmes
Un Marocain résidant en France et sa compagne comparaissent, à partir de mardi 8 septembre, devant le tribunal correctionnel, pour une affaire de mariage forcé.
Le tribunal de Nîmes a condamné un père de famille et sa compagne mardi dernier, à 18 mois de prison avec sursis chacun, dans une affaire de mariage forcé organisé au Maroc.
Usant de pratiques dolosives, ce père de famille et sa compagne ont réussi à convaincre la jeune fille à quitter la France pour le Maroc, afin de la contraindre à se marier, rapporte le Midi Libre.
Par la suite, les deux mis en cause ont tenté d’arranger un nouveau mariage pour la petite sœur de la victime avec l’un des proches de la belle-mère. Une fois alertée, la jeune femme alors âgée de 18 ans a porté plainte, début 2019, après avoir pris contact avec sa maman.
Pour rappel, pendant les vacances, la jeune femme alors encore mineure, avait été emmenée au Maroc une première fois. À l’époque, son futur mari que lui avaient présenté son père et de sa belle-mère avait abusé d’elle, a souligné le président du tribunal, précisant que l’adolescente est actuellement prise en charge par une association.
Aller plus loin
Un Marocain résidant en France et sa compagne comparaissent, à partir de mardi 8 septembre, devant le tribunal correctionnel, pour une affaire de mariage forcé.
Condamnée à se marier à un homme qu’elle n’aime pas, une jeune sahraouie a réussi à s’échapper. Elle a rejoint Barcelone avec des papiers illégaux.
Un homme âgé d’une trentaine d’années a été interpellé à Safi pour son implication présumée dans le détournement et le viol d’une fille mineure.
L’ancienne ministre, Rachida Dati, maire du 7ᵉ arrondissement et candidate à la mairie de Paris, a raconté un épisode douloureux de sa vie sur Europe 1. Il s’agit d’un mariage...
Ces articles devraient vous intéresser :