
Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.
L’équipe marocaine féminine a pris la première place du Championnat du monde de muay-thaï, qui s’est déroulé du 3 au 10 mars courant à Bangkok, avec trois médailles, dont deux d’or et une de bronze.
Le métal précieux a été décroché par Nawal Bouzlaf (-48 kg), médaillée de bronze du dernier championnat du monde de savate, et Meryem Abissa (-45kg), alors que Souad Rouchdi (-54 kg) a remporté la médaille de bronze.
Côté hommes, Abdelhakim Ait Hma (-57kg) et Abdelilah Sarti (-81kg) ont remporté la médaille d’argent dans leurs catégories respectives.
Le Maroc a été représenté par un groupe de sept athlètes, dont trois filles, encadré par l’entraîneur national Abderrahim Guerdach. Lors de l’édition précédente qui avait eu lieu également à Bangkok, le Maroc avait décroché cinq médailles, dont une d’or, trois d’argent et une de bronze.
Ces articles devraient vous intéresser :