Football / Affaire Munir El Haddadi : la FRMF saisit le Tribunal arbitral du sport

10 octobre 2020 - 12h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La demande de Fédération royale marocaine de football (FRMF) au sujet du changement de représentation nationale du joueur Munir El Haddadi a été rejetée par la Fifa. La FRMF a décidé de faire appel d’urgence auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) contre cette décision.

La décision fait suite aux échanges entre la FRMF et la Fifa sur la dernière assemblée générale de l’instance internationale concernant les nouveaux amendements apportés. Ces nouveaux amendements visent entre autres à permettre à un joueur de changer de représentation nationale, a indiqué un communiqué de la FRMF publié sur son site Internet. La commission des statuts du joueur de la Fifa a en effet, consolidé sa décision à travers son interprétation de l’une des clauses du nouveau statut sur la catégorie des moins de 21 ans.

La commission s’est appuyée sur la participation d’El Haddadi avec la catégorie des moins de 21 ans du côté de «  La Roja  », précisément au cours de trois matchs avec la sélection nationale espagnole U21, alors qu’il avait deux mois de plus.

La FRMF conteste la politique de deux poids deux mesures au sujet de El Haddadi, car dans le même temps la Fifa a autorisé les joueurs Ayman Barkok et Samy Mmaee à porter les couleurs nationales marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Munir El Haddadi

Aller plus loin

La FRMF ne compte pas abandonner le dossier Munir El Haddadi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne s’avoue pas vaincue face au rejet de demande de changement de nationalité de Munir El Haddadi. Elle entend explorer toutes...

Une faute de la FRMF empêche Munir El Haddadi de jouer avec le Maroc

Munir El Haddadi pourrait manquer les deux matchs amicaux prévus pour le 9 et le 13 octobre. Le joueur Hispano-marocain n’est pas encore habilité à participer à ces rencontres à...

Maroc : des joueurs ayant la double nationalité suivis

Quatre nouveaux joueurs, fruits des différentes prospections menées par la direction technique nationale (DTN) au sein des championnats étrangers, pourraient rejoindre les...

Munir El Haddadi rejoint officiellement le Maroc

Après plusieurs mois de suspens et d’attente, Munir El Haddadi a obtenu ce jeudi, carte blanche de la Fifa pour évoluer au sein de la sélection marocaine de football. La réforme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Walid Regragui règle ses comptes... de la plus mauvaise des manières

Walid Regragui a profité d’un point presse pour recadrer les critiques. Il revient sur les accusations de jeu défensif et met en avant ses statistiques offensives, plaidant pour une couverture médiatique plus équilibrée.

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

Infatigable Achraf Hakimi

Achraf Hakimi réalise une saison exceptionnelle au PSG. Rapide et efficace dans son couloir, le latéral droit marocain affiche des aptitudes physiques impressionnantes.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.