Mustapha Oukacha

- 19h24 - Politique - Ecrit par : L.A

Mustapha Oukacha est un politicien et homme d’affaires né à Casablanca en 1933. Il est décédé le 13 novembre 2008 à l’âge de 75 ans.

Mustapha Oukacha fut de 1983 à 1997 président de la province de Settat. Il a exercé dans les secteurs du bâtiment, de l’agriculture et des pêches maritimes et était président l’Association marocaine des armateurs de la pêche hauturière durant 11 ans.

Vice-président de la Confédération générale des entreprises du Maroc et membre du conseil national du patronat marocain, il a été le vice-président de l’Association Carrières centrales et enfin président d’autres organisations non gouvernementales.

Mustapha Oukacha a été élu Président de la chambre des conseillers à l’âge de 67 ans. Il restera à ce poste jusqu’à son décès.

  • Maati Benkaddour

    Maati Benkaddour, président de la Chambre des Conseillers, est né le 1er juillet 1947 à Ouled Hriz. De formation universitaire, il est membre du bureau exécutif du Rassemblement National des Indépendants.

  • Mohamed Mustapha Raïssouni

    Mohamed Mustapha Raïssouni, membre de l'Instance Equité et Réconciliation, est né en 1939 à Tanger. Avocat de profession, Raïssouni occupa de 1997 à 2000, les fontions de président de l'Association des Barreaux du Maroc et devient membre du Conseil consultatif des droits de l'Homme en 1990.

  • Ahmed Majid Benjelloun

    Ahmed Majid Benjelloun, ancien ministre de l'Information et ancien ministre des Affaires administratives et de la Fonction publique, est né en 1927 à Fès.

  • Mustapha Ramid

    Mustapha Ramid est le ministre d'Etat chargé des Droits de l'Homme. Il a été le ministre marocain de la Justice et des Libertés de janvier 2012 à avril 2017.

  • Mustapha Mansouri

    Mustapha Mansouri, ancien président de la Chambre des représentants et ministre de l'Emploi, des Affaires sociales et de la Solidarité, est né le 22 ‎août 1953 à Nador. ‎

  • Interpol : Mustapha Mouzouni élu au comité exécutif

    Le Marocain Mustapha Mouzouni a été élu vice-président de l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol) pour l'Afrique pour un mandat de trois ans, annonce un communiqué d'Interpol.

  • Samir Hadji à Nancy

    Le fils de l'international marocain Mustapha Hadji et neveux de Youssef Hadji, Samir Hadji, vient d'être engagé par l'AS Nancy-Lorraine.

  • Abdelmaksoud Rachdi

    Abdelmaksoud Rachdi est président du Conseil d'administration de la plate-forme non gouvernementale Euromed des organisations non-gouvernementales.

  • Mustapha El Khalfi

    Mustapha El Khalfi est le Ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des relations avec le parlement et la société civile, Porte-parole du gouvernement. Il a été le ministre marocain de la Communication de janvier 2012 à avril 2017.

  • Mustapha Bakkoury

    Mustapha Bakkoury est né 20 décembre 1964 à Mohammédia. Il est diplômé des des Ponts et Chaussées DESS Banque et Finance.