Encore tabou il y a quelques années, de plus en plus de musulmans votent aujourd’hui pour le Front national. Certains s’en cachent, d’autres à l’image de la jeune Yasmine, explique pourquoi elle vote pour le parti d’extrême droite depuis 4 ans. Reportage BFM.
Le Front national a décidé de draguer les électeurs musulmans. En prévision des élections régionales qui doivent avoir lieu en décembre prochain en France, le parti d'extrême droite va éditer 600.000 tracts sous le titre « Musulman peut-être, mais Français d'abord ».
Le Front national est sorti grand vainqueur du premier tour des élections régionales qui se sont déroulées en France hier, dimanche. Marion Maréchal-Le Pen est arrivée largement en tête dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
L'association des Etudiants Musulmans de France a décidé de réaliser une vidéo au lendemain des attentats qui ont touché Paris et qui ont fait 129 morts et plus de 300 blessés. « J'ai mal à ma France », c'est son nom, avec le hashtag #NousSommesUnis que nous vous proposons de découvrir et surtout de partager !
Réagissant au résultat du Front national aux dernières élections régionales en France, où le parti d'extrême droite n'a réussi à obtenir aucune présidence de région, Jean-Marie Le Pen s'est ému de la mobilisation des « cités » dans les Bouches-du-Rhône qui ont massivement voté au deuxième tour alors qu'elles ne l'avaient pas fait au premier tour.
Alors que les enquêteurs étaient encore sur place, une femme s'est rendue lundi matin au Bataclan pour se recueillir suite aux attentats du vendredi 13 novembre dernier.
La députée du Front national Marion Maréchal-Le Pen pourrait effectuer un voyage au Maroc dans quelques semaines. L'objectif est de rehausser sa stature internationale et surtout de faire parler d'elle après son échec aux élections régionales.
Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris, a appelé tous les imams de France à participer vendredi à une « prière solennelle » en hommage aux victimes des attentats de Paris.
Le chroniqueur Eric Zemmour a été condamné aujourd'hui à 3000 euros d'amende pour ses propos anti-musulmans au journal italien italien Corriere della sera.
Le président de l'Institut du Monde arabe (IMA), Jack Lang, vient de dénoncer « les propos ignobles » de Marion Maréchal-Le Pen suite à ses déclarations controversées sur les musulmans de France.