"My Jailer" de Ahmed Soultan
Le chanteur marocain Ahmed Soultan est nominé pour le MTV "Best Middle East Act", où il sera en compétition avec son dernier titre "My Jailer".
Le chanteur marocain Ahmed Soultan est nominé pour le MTV "Best Middle East Act", où il sera en compétition avec son dernier titre "My Jailer".
Ahmed Soultan, star marocaine de la musique urbaine, est nominé pour le "Best Middle East Act", prévu le 11 novembre prochain à Francfort, en Allemagne.
"Aghrrabou", long métrage du réalisateur marocain Ahmed Baidou, a remporté le grand prix de la 6e édition du Festival Issni N'Ourgh international du film amazigh (FINIFA) dimanche soir à Agadir.
Abdelhamid Chabat, 59 ans, député-maire de Fès, a été porté à la tête du parti de l'Istiqlal, membre de la coalition gouvernementale dirigée par le Parti Justice et Développement.
Quelque 64% des Marocains en milieu urbain et 74% en milieu rural, se disent insatisfaits dans les domaines du logement, du travail, du revenu et de la santé, tandis que seul un Marocain sur dix affirme être satisfait de son niveau de vie.
Ahmed Tayeb Laâlej, maître du théâtre marocain, est décédé samedi à Rabat, à l'âge de 84 ans. L'artiste autodidacte, a été enterré dimanche dans sa ville natale de Fès.
Paco, de son vrai nom Abderrahman Kirouche, ancien chanteur de Nass El Ghiwane, qui enflamait les scènes à travers le monde avec son "Hajhouj", est mort dimanche à Essaouira, à l'âge de 64 ans, après une longue lutte contre la maladie.
La police judiciaire de Casablanca enquête sur 32 affaires immobilières, dans lesquelles des promoteurs immobiliers sont accusés d'avoir corrompu des élus et de hauts responsables.
Tinghir-Jérusalem : les échos du Mellah, film documentaire du réalisateur marocain Kamal Hachkar, sera en compétition au Festival Issni N'Ourgh international du film amazigh (FINIFA), prévu du 26 au 30 septembre à Agadir.
La cérémonie d'allégeance au Roi, qui a lieu chaque année à l'occasion de la Fête du Trône en présence de l'élite du Royaume, suscite à nouveau le débat entre pro et opposants à cette pratique séculaire au Maroc.
Tamer Hosny, icône égyptienne de la chanson arabe, s'est marié en mai dernier à l'ambassade d'Egypte aux Etats-Unis, avec Bassma Boussile, chanteuse marocaine et star de l'émission de téléréalité libanaise Star Academy.