Recherche

Paris : Nabil, tué alors qu’il circulait en trottinette

© Copyright : DR

12 juin 2019 - 18h20 - Monde

Le décès de Nabil, 25 ans à Paris dans la soirée du lundi dernier, au carrefour des rues Doudeauville et Léon, a plongé tout un quartier en deuil. Le jeune homme qui circulait à trottinette a été mortellement fauché par une camionnette.

Le décès de Nabil va certainement relancer la polémique sur la dangerosité de la trottinette. Selon Le Parisien qui évoque quelque 20 000 trottinettes dans la capitale parisienne, la maire socialiste Anne Hidalgo "tente déjà de prendre à bras-le-corps ce dossier très récent et quelque peu hors de contrôle".

Le mardi matin, le patron du restaurant Doudeauville, réputé pour son couscous dans le quartier, a fait un témoignage poignant : "J’ai entendu un grand bruit. "Je suis sorti. Et j’ai vu le jeune au sol. Il y avait plein de monde autour, les pompiers…", se souvient-il.

Le tragique accident de Nabil qui porte à deux le nombre de décès par trottinette à Paris, a plongé dans la tristesse tout le quartier de la Goutte d’Or où l’ambiance, à en croire le quotidien français, est devenue pesante.

En dépit de son alcootest qui s’est révélé négatif, le chauffeur de la camionnette, a vu son engin saisi par la police et remorquée à Clichy. Lui-même a été placé en garde à vue dans les locaux du Service de traitement judiciaire des accidents, précise la même source. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "homicide involontaire", les premiers éléments ayant révélé que Nabil qui s’élançait sur sa trottinette n’aurait pas respecté la priorité à droite à cette camionnette.

Pendant ce temps, la famille du jeune homme fauché à un peu moins de 100 m de son domicile a d’ores et déjà, émis le souhait de faire rapatrier le corps.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact