Caen : la police à la recherche des assassins de Nabil

6 février 2020 - 19h30 - France - Ecrit par : I.L

Une information judiciaire a été ouverte pour "assassinat", près de deux semaines après le meurtre du jeune marocain, Nabil, tué d’un coup de fusil dans le dos, le vendredi 24 janvier 2020 à Caen.

L’enquête, ouverte au lendemain de la fusillade qui a coûté la vie au jeune marocain, a pris une nouvelle tournure. Selon actu.fr, le Parquet a décidé d’ouvrir une information judiciaire pour "assassinat", "complicité d’assassinat" et "recel de malfaiteurs". Ces qualifications sous-entendent que les deux suspects, encagoulés et armés, avaient prémédité leur acte, et qu’ils sont aidés dans leur cavale, indique la même source. Ce changement qui intervient dans l’enquête, vise à interpeller la ou les personne(s) qui abritent les suspects, précise-t-on.

Dès lors, les hommes de la police judiciaire de Caen et ceux de la section de recherche de la gendarmerie officient désormais sur commission rogatoire, délivrée par un juge d’instruction.

Quant aux habitants, encore sous le choc, ils ont organisé une marche blanche à laquelle plus de 500 personnes ont participé. Ils ont rendu hommage au jeune marocain, Nabil, dans le quartier de la Pierre-Heuzé, à Caen (Calvados).

Le frère du défunt a confirmé cependant que depuis hier, mercredi 5 février, le corps du jeune Nabil a été rapatrié au Maroc, grâce à la mobilisation financière des mêmes habitants du quartier. Aux dernières nouvelles, Nabil a été inhumé, près de son père, décédé, il y a plusieurs années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Décès - Criminalité - Rapatriement

Aller plus loin

Caen : émouvant hommage à Nabil, tué par arme à feu

Des centaines d’habitants du quartier de la Pierre-Heuzé de Caen (Calvados) ont participé, dimanche 2 février 2020, à une gigantesque marche organisée pour rendre hommage à...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...