Caen : émouvant hommage à Nabil, tué par arme à feu

4 février 2020 - 08h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Des centaines d’habitants du quartier de la Pierre-Heuzé de Caen (Calvados) ont participé, dimanche 2 février 2020, à une gigantesque marche organisée pour rendre hommage à Nabil, tué d’un coup de fusil dans le dos, vendredi 24 janvier.

Démarrée devant la maison familiale des Abbel, rue Victor-Vinde dans les rues de ce quartier de Caen (Calvados), la procession a échoué au pied de l’immeuble de la rue Montcalm, où Nabil a été tué par arme à feu, vendredi 24 janvier, rapporte Actu.fr.

Rose blanche à la main, amis, proches ou simples voisins, étaient aux côtés de la famille du jeune d’origine marocaine à cette occasion. Vêtus d’un T-shirt portant l’inscription "Je suis Nabil", les amis de Nabil ont aussi participé à la procession.

Selon les faits, le jeune homme de 18 ans s’est écroulé, touché par un coup de fusil dans le dos, sur ce petit carré de pelouse entre les numéros 17 et 19. Les enquêteurs sont toujours aux trousses de deux hommes encagoulés, présumés coupables de cet assassinat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Homicide - Décès - Caen

Aller plus loin

Caen : la police à la recherche des assassins de Nabil

Une information judiciaire a été ouverte pour "assassinat", près de deux semaines après le meurtre du jeune marocain, Nabil, tué d’un coup de fusil dans le dos, le vendredi 24...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.