Recherche

CAN 2019 : la victoire de l’Algérie tourne au drame à Montpellier

© Copyright : DR

13 juillet 2019 - 12h00 - Sport

En marge de la célébration de la victoire de l’Algérie en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le jeudi 11 juillet 2019, soir à la Mosson, à Montpellier, un automobiliste a fauché une famille, causant, sur le coup, la mort de la maman, une femme de 42 ans, d’origine marocaine.

Une victoire qui tourne au drame ! Selon plusieurs médias français, l’automobiliste en question est un jeune homme de 21 ans, qui fêtait la victoire de son équipe, en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football. Le drame s’est passé dans la soirée de ce jeudi 11 juillet 2019, vers 22h30, peu après la fin du match où l’euphorie avait gagné le rang des nombreux supporters des "Fennecs" de l’Algérie.

Le jeune homme a perdu le contrôle de son véhicule, avant de faucher la maman, une adolescente de 17 ans et un enfant d’un an, rapporte "20 Minutes". Sur le coup, la mère de famille, une quadragénaire, a été tuée, alors que l’adolescente souffre de blessures à la jambe. Quant au bébé âgé d’un an, il est grièvement blessé et s’en sort avec des fractures à la tête. Cependant, selon Le Parisien, les nouvelles données par l’oncle du nourrisson sont rassurantes.

Âgé de 21 ans, le suspect a été placé en garde à vue, jeudi soir. Le lendemain, vendredi 12 juillet, au matin, il était toujours entendu par les policiers pour "homicide involontaire et blessures involontaires", ainsi que pour "manquement délibéré à des obligations de prudence", fait savoir la même source qui relève qu’il n’a aucun antécédent judiciaire et s’est avéré négatif aux premiers contrôles d’alcool et de stupéfiants.

Selon son beau-frère, l’homme ne serait pas un supporter ni même Algérien, mais un Français "d’origine marocaine" ; il travaillerait à l’hôpital, dans la sécurité incendie. Sa mère, en pleurs, au téléphone, affirme que son fils était "sorti pour chercher à manger", ajoute le média.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact