Huit matchs de suspension pour Nabil Dirar pour son coup de tête à un arbitre

5 mars 2016 - 13h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La sanction est tombée pour Nabil Dirar et elle est très lourde. Le joueur Belgo-marocain de Monaco vient d’être suspendu 8 matchs par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) suite à une altercation avec l’arbitre.

Cette suspension survient après le match de Monaco contre Nice du 6 février dernier où il s’en était pris à l’arbitre. Il lui aurait donné un coup de tête.

« Après audition, la Commission décide de sanctionner Nabil Dirar d’une suspension de huit matchs ferme, dont quatre ont déjà été purgés », explique un communiqué de la LFP.

Le club de Monaco, actuellement deuxième du championnat français avec 51 points, mais loin de l’invincible Paris Sant-Germain (73 points), devra donc se passer de son meilleur élément durant les quatre prochaines journées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nabil Dirar

Aller plus loin

Nabil Dirar à nouveau sanctionné pour son agressivité

Nabil Dirar retrouve à nouveau l’équipe B du club belge de Bruges. Le Marocain, déjà sanctionné à maintes reprises, s’en est violemment pris à son co-équipier Vadis Odidja-Ofoe...

Blessé, Nabil Dirar pourrait rater la coupe du monde

Malgré sa sélection dans l’équipe des 23 joueurs appelés par l’entraîneur national Hervé Renard, Nabil Dirar est incertain pour la Coupe du monde en Russie, la faute à une...

Après son « coup de tête » à l’arbitre, Nabil Dirar suspendu

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) vient de rendre sa décision. Le joueur belgo-marocain Nabil Dirar a été suspendu à titre conservatoire...

Nabil Dirar au club turc de Fenerbahçe

L’aventure de Nabil Dirar à l’AS Monaco est finie. L’international marocain vient de quitter le championnat français pour la Turquie où il a été recruté par le club de Fenerbahçe.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Entre la France et le Maroc, Neil El Aynaoui a fait son choix définitif

Neil El Aynaoui, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Roma, a affirmé qu’il se concentre sur ses performances en club afin de garantir sa convocation en sélection marocaine pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs...

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...