Nagui répond à une téléspectatrice qui a remis en cause ses origines arabes

- 21h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Nagui, animateur du jeu télévisé N’oubliez pas les paroles a profité d’une erreur de prononciation de la maestro Yasmine, une jeune femme d’origine marocaine pour répondre à une téléspectatrice qui lui avait envoyé un courrier pour le moins déplacé. Cette dernière lui reproche d’évoquer souvent ses propres origines arabes et non ses origines italiennes.

Alors que la maestro Yasmine interprétait, lundi dernier, la chanson « L’Aigle noir » de Barbara, lors de sa neuvième participation au télé-crochet musical, elle a prononcé « la oiseau » au lieu de « l’oiseau ». Nagui a profité de cette erreur pour taquiner la jeune Marocaine. « Mais à Casablanca, on dit ’la oiseau’. Je suis désolé…", a-t-il lancé. « Oh ça va ! Entre Arabes, si on ne peut plus faire des vannes », a ajouté l’animateur.

Nagui a également profité de cette occasion pour faire une mise au point sur ses origines arabes. « Il y a une téléspectatrice qui m’a écrit en disant : ‘Il y en a marre, chaque fois vous dites que vous êtes d’origine arabe’. Alors oui, désolé ! Je m’excuse », a déclaré l’animateur, né à Alexandrie d’un père égyptien et d’une mère franco-italienne.

La téléspectatrice lui a également reproché de n’avoir jamais évoqué son « sang italien ». « Je vais aller faire des prises de sang, des tests ADN et des tests biologiques, et je vais les transmettre à tout le monde”, a-t-il plaisanté. « Voilà, ce ne sont que des clins d’œil sympathiques et rien d’autre. Et puis calmez-vous ! Portez-vous bien ! Soyez heureuse », a conclu Nagui.

  • Cinglante réponse de Nagui à Pascal Praud

    Comparé à Éric Zemmour par Pascal Praud, l'éditorialiste du « Journal du Dimanche », Nagui n'a pas tardé à réagir sur Instagram, rappelant que ses parents lui ont inculqué des valeurs fortes comme « la fraternité et l'acceptation de la différence ».

  • Nasser Bourita exhorte les pays arabes à un éveil collectif

    Depuis quelques mois, des stratégies visant à désunir les Arabes se multiplient. Intervenant lors de la réunion d'urgence avec ses homologues des pays arabes organisée lundi par visioconférence, le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, prévient contre les dangers internes et externes de ces plans de division et appelle à une mobilisation, afin de les affronter.

  • La Turquie réagit à la normalisation Maroc-Israël

    La ratification des accords d'Abraham par certains pays arabes est une erreur monumentale qui menace la stabilité dans la région. Pour le ministre turc des Affaires étrangères, les traités signés avec les 4 États ne font que « cautionner l'occupation et l'apartheid ».

  • La nationalité émiratie ouverte à tous les étrangers

    Le Premier ministre du pays et souverain de Dubaï, Cheikh Mohammad ben Rached Al-Maktoum, a annoncé samedi, que certaines catégories d'étrangers dont les Marocains, estimés à près de 164 000, auront droit à la citoyenneté afin de contribuer au « développement et à la prospérité du pays ».

  • Israël : l'urgence d'une paix durable avec ses voisins arabes

    Face aux problèmes de fond, Israël doit faire l'option du réalisme, en tournant le dos à la diplomatie tactique qui l'a toujours caractérisé. Pour l'ex-ambassadeur marocain Ahmed Faouzi, c'est le passage obligé pour espérer une paix durable avec ses voisins arabes.

  • Racisme dans le cinéma français : Leïla Bekhti écartée d'un film pour ses origines

    Faire ses débuts dans le monde impitoyable du cinéma reste une épreuve de force, une mission difficile. Pour ceux et celles qui sont d'origine étrangère, cela reste encore plus périlleux. C'est le cas de Leïla Bekhti qui, devant les brimades qu'elle a subies à cause de ses origines, a crié son ras-le-bol, le 8 mars dernier.

  • Anderlecht : l'une des policières racistes sous protection

    L'une des policières de la brigade canine filmée dans la vidéo raciste révélée par certains médias belges, est sous protection après que des photos et des papiers d'identité lui appartenant sont apparus sur les réseaux sociaux. Son portefeuille lui aurait été dérobé en avril dernier, alors qu'elle patrouillait dans le cadre des émeutes qui ont suivi la mort du jeune Adil à Anderlecht.

  • Le Maroc participe à une fête juive à l'ONU

    Le représentant permanent du Maroc aux Nations Unies, Omar Hilale, a participé à une cérémonie virtuelle d'allumage des bougies de Hanoucca. Organisé par l'ambassade d'Israël à Washington, l'événement a été marqué par la présence des ambassadeurs des Émirats arabes unis et du Bahreïn.

  • Yassine Belattar porte plainte contre Jean Messiha

    L'humoriste Yassine Belattar a décidé de porter plainte contre l'ancien membre du Rassemblement national (RN), Jean Messiha qu'il l'a accusé d'avoir inspiré le terroriste de Rambouillet.

  • Rachida Dati rêve d'une union entre le Maroc et l'Algérie

    Née d'un père marocain et d'une mère algérienne, l'ancienne Garde des Sceaux et maire du 7e arrondissement de Paris, Rachida Dati, interviewée par Jeune Afrique, pense que les rapports entre le Maroc et l'Algérie sont impérissables.