Najib Reffouch, député et analphabète

7 juillet 2011 - 12h22 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le député Najib Reffouch (Union Constitutionnelle) n’a pas réussi à décrocher son certificat d’études primaires, qu’il a repassé encore une fois sans succès en tant que candidat libre à Marrakech.

Le malheureux député, fils d’un autre député tout aussi brillant de la ville de Marrakech, Abdallah Reffouch, célèbre sous le nom de Ould Laâroussia, aurait eu une moyenne générale de 2,44 sur 10, avec une observation ’’faible’’.

Malgré d’importants efforts fournis par le député, il a toujours de grandes difficultés en mathématiques et n’arrive pas à résoudre des exercices simples en langue arabe.

Sur les 64 candidats libres qui ont passé les examens du certificat des études primaires à Marrakech, seuls trois personnes ont réussi, dont deux femmes.

En 2010, environ 95% des élus communauxqui ont passé les épreuves pour obtenir le certificat d’études primaires, n’avaient pas réussi à le décrocher.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Partis politiques - Alphabétisation - Najib Reffouch

Aller plus loin

L’analphabétisme touche toujours le parlement marocain, la preuve en vidéo

L’analphabétisme est loin d’avoir quitté le parlement marocain. Lundi, alors qu’il devait poser une question à la chambre de représentants Abdellah Alaoui, du groupe...

Maroc : une parlementaire contrainte de démissionner car analphabète

C’est une information à laquelle on a du mal à croire et pourtant c’est ce qui s’est produit aujourd’hui même. La parlementaire Malika Falahi, du Parti Authenticité et Modernité...

Ces articles devraient vous intéresser :