Recherche

Une mission de la NASA dirigée par le Marocain Kamal Oudrhiri récompensée

© Copyright : DR

21 novembre 2020 - 12h30 - Société

L’American Institute of Aeronautics and Astronautics (AIAA) a décerné le plus prestigieux prix dans le domaine des sciences et de la technologie spatiale à une mission de l’Agence spatiale américaine (NASA) que dirige le Marocain Kamal Oudrhiri.

Dans une déclaration à la MAP, M. Oudghiri, chef du projet et de la mission a indiqué que l’équipe du « Cold Atom Lab » (COL) a reçu le prix 2020 des sciences spatiales AIAA pour « avoir développé et livré le très innovant Cold Atom Laboratory à l’Agence spatiale internationale ainsi que pour ses réalisations scientifiques fondamentales ».

Honoré de cette distinction, il a félicité tous ceux qui ont aidé à concevoir, réaliser et exploiter avec succès ce tout premier laboratoire de physique quantique dans l’espace. « Le projet Cold Atom Lab dépend du travail de toute une équipe et de l’engagement vers l’excellence de tous ceux qui sont impliqués dans ce laboratoire de haute technologie avec l’objectif de favoriser la grande science qui élargit notre compréhension de la Terre et de l’univers qui nous entoure », a-t-il ajouté.

En service à la NASA depuis une vingtaine d’années, le scientifique marocain a pris une part active dans de multiples missions, notamment celles liées aux engins d’exploration de Mars, à savoir « Curiosity », « Rovers », « Spirit » et « Opportunity », en passant par les missions internationales « Cassini » pour la planète Saturne, « Grail » pour la lune et « Juno » pour Jupiter.

Mots clés: Kamal Oudrhiri , Distinction , Prix

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact