Recherche

Kamal Oudrhiri et la NASA réalisent un nouvel exploit scientifique

© Copyright : DR

21 février 2021 - 18h00 - Société - Par: S.A

L’atterrissage du rover Perseverance sur le sol martien après sept mois de voyage est une réussite éclatante pour le scientifique marocain Kamal Oudrhiri et l’Agence spatiale américaine (NASA). La mission Mars 2020 rencontre déjà du succès.

Le scientifique marocain Kamal Oudrhiri et les autres membres d’une équipe réduite de la NASA ont réussi à faire poser le robot Perseverance sur la planète rouge, jeudi dernier. Il s’agit du plus grand et plus sophistiqué des véhicules jamais envoyés sur une autre planète. L’objectif de la mission Mars 2020 est de rechercher des traces de vie ancienne sur Mars où l’eau existait en abondance. Il est également question de caractériser la géologie et le climat de la planète et de collecter des échantillons de roches et de sédiments soigneusement sélectionnés en vue d’un éventuel retour sur Terre en 2026. Ces actions permettront d’ouvrir la voie à une future exploration humaine.

« Avoir une présence humaine permanente sur Mars est l’objectif de la NASA et de nombreuses autres agences spatiales à travers le monde », a fait savoir le scientifique marocain. L’atteinte de cet objectif nécessite avant tout de nombreuses innovations dans la conception d’engins spatiaux, la médecine spatiale, l’astrobiologie et l’agriculture. « Les collaborations entre des agences gouvernementales telles que la NASA et des entreprises privées telles que SPACE X contribuent à faire progresser ces innovations », assure Kamal Oudrhiri.

Mots clés: États-Unis , Environnement , NASA , Kamal Oudrhiri

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact