Recherche

La Nasa publie une photo des montagnes de l’Anti-Atlas

© Copyright : DR

6 février 2021 - 10h40 - Maroc - Par: I.L

L’agence nationale spatiale américaine NASA a publié ce vendredi sur son compte Instagram, une image satellite colorée qui attise la curiosité et suscite l’admiration des internautes. Ce cliché, pris au niveau des montagnes de l’Anti-Atlas, localisés au sud-ouest du Maroc, a déjà recueilli plus de 540 000 likes depuis sa publication.

Dans un post accompagnant l’image, la NASA invite à faire « un voyage coloré à environ 708 km au-dessus de la surface de la Terre via un satellite en orbite ». « Dans cette image époustouflante du sud-ouest du Maroc, nous voyons les magnifiques montagnes de l’Anti-Atlas qui se sont formées à la suite de la collision des plaques tectoniques africaine et eurasienne il y a environ 80 millions d’années », précise l’agence nationale spatiale américaine dans son descriptif.

Poursuivant ses explications, la NASA soutient que « la photo a été prise en lumière infrarouge – invisible à l’œil nu – pour mettre en évidence les différentes couches de roches et de sédiments, donnant un aspect tie-dye ».

Ce cliché qui n’est pas récent, a été pris le 5 novembre 2007 par l’instrument ASTER sur le satellite Terra, premier satellite à former le système d’observation de la Terre (EOS) lors de son lancement en 1999, annonce-t-on.

Mots clés: NASA , Instragram

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact