Nasser Bourita chez le Pape

- 09h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Porteur d’un message écrit du Roi Mohammed VI, le Ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, a été reçu au Vatican, le samedi 5 octobre, par le Souverain pontife.

A la tête d’une délégation composée du Ministre des Habous, Ahmed Toufiq, et de Rajae Naji, Ambassadeur du Maroc près le Vatican, le Ministre Bourita est allé transmettre le message du Roi Mohammed VI au Souverain pontife.

Quelques mois plus tôt, le Pape avait effectué une visite au Maroc. Elle était placée sous le signe du développement du dialogue interreligieux. Dans son message, le Souverain pontife avait prôné la cohabitation religieuse et le vivre-ensemble.

  • Le roi Mohammed VI dépêche Nasser Bourita au Mali

    Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita s'est rendu à Bamako mardi, sur instructions du roi Mohammed VI.

  • Le roi Mohammed VI écrit au Pape François

    Le roi Mohammed VI vient d'envoyer un message de félicitation au Pape François, à l'occasion du septième anniversaire du pontificat du Saint-Père.

  • L'archevêque de Rabat, nouveau Cardinal au service de l'Eglise catholique romaine

    L'Espagnol Mgr Cristobal Lopez Romero, nommé en décembre 2017, Archevêque de Rabat, fait partie depuis le 1er septembre de la short list des 13 nouveaux cardinaux appelés par le Pape François à servir l'Eglise catholique romaine. Cette nouvelle nomination permet à l'Archevêque de Rabat d'être éligible en cas de conclave à l'élection d'un nouveau Pape.

  • Tolérance religieuse : Nasser Bourita défend le « modèle unique » marocain

    Nasser Bourita, ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l'Étranger, a, au cours de la conférence ministérielle pour la promotion de la liberté religieuse, présenté le « modèle unique » marocain qui, à l'en croire, est basé sur trois aspects fondamentaux.

  • L'Italie va expulser 783 Marocains

    L'Italie vient d'annoncer l'expulsion de quelque 783 Marocains résidant illégalement dans le pays. Ces expulsions seront menées en vertu d'un accord entre les deux pays.

  • Le Pape François reconnaissant à toute l'Afrique du Nord à travers le Maroc

    En marge du Consistoire ordinaire public, le Pape François a élevé au rang de Cardinal, le samedi 5 octobre, en la basilique Saint-Pierre, treize archevêques, dont Mgr Cristobal Lopez Romero, salésien espagnol, également Archevêque de Rabat.

  • Sahara : la République dominicaine soutient le Maroc

    Une déclaration conjointe entre la République dominicaine et le Maroc a été rendue publique le 11 juin 2019. C'était à l'issue d'une rencontre qui s'est effectuée entre le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale du Maroc et son homologue dominicain.

  • Terrorisme en Afrique : Nasser Bourita présente des chiffres effrayants

    Nasser Bourrita, Ministre marocain des Affaires étrangères, sur instructions royales, a participé, le samedi 14 septembre, aux travaux de la Session extraordinaire de la Conférence des Chefs d'Etats et de Gouvernements de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO), à Ouagadougou, au cours de laquelle il a révélé des chiffres effrayants sur le terrorisme en Afrique.

  • Mohammed VI se rendra en Arabie saoudite

    Le roi Mohammed VI est attendu en Arabie saoudite au début du mois de mars prochain. Une délégation, composée du conseiller du Souverain, Fouad Ali El Himma, et du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, est arrivée, mardi soir, à Ryad.

  • Un autre pays tourne le dos au Polisario

    Une note verbale du ministère des Affaires étrangères et des Relations internationales du royaume de Lesotho a été publiée, le vendredi 04 octobre 2019. Celle- ci a officialisé la décision de ce pays de « suspendre toutes déclarations ou décisions » se rapportant au statut du Sahara et au Polisario.