Recherche

L’Italie va expulser 783 Marocains

© Copyright : DR

2 novembre 2019 - 07h40 - Maroc

L’Italie vient d’annoncer l’expulsion de quelque 783 Marocains résidant illégalement dans le pays. Ces expulsions seront menées en vertu d’un accord entre les deux pays.

L’Italie entend s’appuyer sur l’accord signé avec le Royaume sur le rapatriement des migrants en situation irrégulière en 1998. Ce rapatriement a été également acté lors de la visite officielle du Ministre italien des Affaires étrangères, Luigi Di Maio, à Rabat, le vendredi 1er novembre, pour rencontrer son homologue marocain, Nasser Bourita.

L’information a été confirmée sur la page Facebook du diplomate italien. Dans ce message, Luigi Di Mario indique avoir annoncé au Ministre Bourita le rapatriement de 783 Marocains. Le diplomate a également révélé la signature d’un partenariat qualifié de « stratégique » et d’ « important ».

Luigi Di Mario n’a pas manqué de souligner que « 190 autres Marocains attendent toujours le même sort ». A cet effet, il souligne que « le Royaume est une passerelle vers l’Afrique et un pays important pour l’Italie ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact