C’était il y a 32 ans. Nawal El Moutawakel devenait la première femme arabe, musulmane et africaine à remporter une médaille d’or olympique à l’occasion des Jeux de Los Angeles. EN 1984, elle s’impose sur les 400 m haies en 54 s 61. Revivez ce moment en images.
L'ancienne championne olympique marocaine Nawal El Moutawakel a été reçue mardi à l'Elysée par le nouveau président de la République française Emmanuel Macron.
Il y a 12 ans, Hicham El Guerrouj gagnait deux médailles d'or aux Jeux Olympiques d'Athènes en arrachant le titre in extremis en 1500 m et en 5000 mètres. Ce furent sans doute les victoires les plus difficiles et les plus importantes du champion marocain. Retour en vidéo.
Mohamed Rabii n'a pas déçu. Le boxeur marocain a fait un très bon combat hier contre l'Irlandais Steven Donnelly se qualifiant pour les demi-finales et assurant par la même occasion au moins une médaille de bronze au Maroc.
Rien n'est encore officiel, mais selon certains professionnels, l'année 2015 pourrait voir la marocaine Nawal El Moutawakel à la tête de la Fédération internationale d'athlétisme. Cette dernière pourrait succéder au Sénégalais Lamine Diack.
Le boxeur marocain Hassan Saada, accusé d'agressions sexuelles par deux femmes de ménage au village olympique à Rio, a été remis en liberté provisoire par le juge.
Mehdi Carcela pourrait tenter une expérience en France. L'international marocain est dans le viseur de l'Olympique de Marseille et cela pourrait se concrétiser lors de ce mercato estival.
Interdit de quitter le Brésil suite à des accusations d'agressions sexuelles sur deux femmes de ménage au village olympique à Rio, le boxeur marocain Hassan Saada vient une nouvelle fois de clamer son innocence.