Le seul médaillé marocain des JO, Mohamed Rabii, reçu par le roi Mohammed VI

21 août 2016 - 19h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est un retour triomphal pour le boxeur marocain Mohamed Rabii, seul sportif marocain à avoir gagné une médaille aux jeux Olympiques de Rio.

A son arrivée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, le boxeur a été accueilli par un public en liesse, dont des proches et des membres de la Fédération royale marocaine de boxe, rapporte l’agence Map.

Dans une déclaration à la presse, Rabii s’est dit très heureux d’avoir réussi à offrir aux Marocains une médaille olympique, la seule depuis le bronze de Tahar Tamsamani en 2000 à Sydney.

D’après le site Alyaoum24, Mohamed Rabii sera reçu cet après-midi par le roi Mohammed VI à Tanger l’occasion d 53e anniversaire du souverain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Boxe - Tanger - Mohamed Rabii - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Fin de partie pour Mohamed Rabii, éliminé en demi-finale

Le Maroc devra donc se contenter de la médaille de bronze. Le champion de boxe Mohamed Rabii a perdu hier en demi-finale des moins de 69 kilos aux Jeux Olympiques de Rio.

Le boxeur marocain Mohamed Rabii est désormais professionnel (photo)

Changement de carrière pour Mohamed Rabii. Le boxeur marocain vient de quitter le milieu amateur pour se lancer chez les professionnels.

Boxe : Mohamed Rabii contre Laszlo Kovacs aujourd’hui

Le premier combat professionnel du boxeur marocain Mohamed Rabii se déroule ce samedi 11 mars à Prague en République Tchèque. Il sera opposé au Hongrois Laszlo Kovacs.

L’or olympique pour Mohamed Rabii ?

Mohamed Rabii n’a pas déçu. Le boxeur marocain a fait un très bon combat hier contre l’Irlandais Steven Donnelly se qualifiant pour les demi-finales et assurant par la même...

Ces articles devraient vous intéresser :

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.