
Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...
Un hommage a été rendu, lundi à Sharjah à Nawal El Moutawakil, ministre de la jeunesse et des sports, qui s’est vu décerner le prix de "la femme arabe distinguée" lors de la 5ème édition de cet évènement.
Lors de cette cérémonie un hommage a aussi été rendu à sept femmes arabe, en l’occurrence la ministre qatarie de l’Education, Cheikha Al- Mahmoud, la ministre de l’Education sociale du Sultanat d’Oman, Sharifa Yahyania, la journaliste koweïtienne Ghanima Al Marzouq, la conseillère culturelle au Conseil supérieur de la famille, Salha Ghabech, la tunisienne Salwa Ayach Al Ban, la bahreïnie Mounira Fakhrou et la journaliste irakienne Leila Shikhli.
Le coup d’envoi a été donné, lors de cette cérémonie, au programme de développement scientifique et humain, lancé par le Centre des affaires de participation de la femme arabe dans l’objectif de subvenir aux besoins de la femme comorienne pour une durée de trois ans.
Ces articles devraient vous intéresser :