Recherche

Nike accuse l’équipementier marocain AB Sport de plagiat

© Copyright : DR

25 mai 2019 - 18h00 - Sport

L’équipementier marocain AB Sport aura réussi à séduire plus d’un en réalisant le maillot officiel de l’équipe nationale de la Mauritanie pour sa participation à la coupe d’Afrique 2019. Seulement, le designer de Nike vient de l’accuser de plagiat, tout en précisant que le dossier est déjà confié à son service juridique.

Tout l’engouement suscité autour du nouveau maillot des Mourabitounes n’aura duré que quelques jours. Conçu et fabriqué par l’équipementier marocain AB Sport, le maillot de la Mauritanie pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 a réjoui les mauritaniens et fortement impressionné plus d’un sur les réseaux sociaux.

Seulement, Craig Wrad qui officie chez Nike, accuse l’équipementier marocain et la Mauritanie de plagiat. En effet, dans son compte personnel sur twitter, relate Hespress, le graphic designer s’indigne : « J’ai déjà été volé, mais jamais par un pays entier. Beau travail la Mauritanie… L’équipe juridique de Nike est sur le dossier, mais je suis étonné que cela puisse se produire dans un tel environnement », s’indigne Craig Wrad, qui vise ainsi directement l’entreprise marocaine AB Sport d’avoir "plagié, sans autorisation, la forme de police des caractères".

Dans un autre tweet, le graphic designer a confié qu’il aurait suffi que l’équipementier lui demande l’autorisation de copier la police afin qu’il lui accorde son aval, avant d’ajouter que "l’affaire est maintenant entre les mains du service juridique de Nike".

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact