Nike accuse l’équipementier marocain AB Sport de plagiat

25 mai 2019 - 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipementier marocain AB Sport aura réussi à séduire plus d’un en réalisant le maillot officiel de l’équipe nationale de la Mauritanie pour sa participation à la coupe d’Afrique 2019. Seulement, le designer de Nike vient de l’accuser de plagiat, tout en précisant que le dossier est déjà confié à son service juridique.

Tout l’engouement suscité autour du nouveau maillot des Mourabitounes n’aura duré que quelques jours. Conçu et fabriqué par l’équipementier marocain AB Sport, le maillot de la Mauritanie pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 a réjoui les mauritaniens et fortement impressionné plus d’un sur les réseaux sociaux.

Seulement, Craig Wrad qui officie chez Nike, accuse l’équipementier marocain et la Mauritanie de plagiat. En effet, dans son compte personnel sur twitter, relate Hespress, le graphic designer s’indigne : « J’ai déjà été volé, mais jamais par un pays entier. Beau travail la Mauritanie… L’équipe juridique de Nike est sur le dossier, mais je suis étonné que cela puisse se produire dans un tel environnement », s’indigne Craig Wrad, qui vise ainsi directement l’entreprise marocaine AB Sport d’avoir "plagié, sans autorisation, la forme de police des caractères".

Dans un autre tweet, le graphic designer a confié qu’il aurait suffi que l’équipementier lui demande l’autorisation de copier la police afin qu’il lui accorde son aval, avant d’ajouter que "l’affaire est maintenant entre les mains du service juridique de Nike".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mauritanie - Plainte

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.