Recherche

France : quand un homme a voulu faire passer du haschich pour du couscous

15 septembre 2018 - 12h40 - Société

© Copyright : DR

Une peine de trois ans de prison a été prononcée par le tribunal correctionnel de Nîmes à l’encontre d’un homme qui faisait passer son haschich pour du couscous.

D’après le journal Midi Libre, cet homme âgé d’une soixantaine d’années, dont on ignore l’origine, effectuait plusieurs voyages entre Nîmes et l’Espagne pour aller chercher sa marchandise. Lors des conversations téléphoniques avec ses clients ou fournisseurs interceptées pendant les écoutes téléphoniques, le terme haschich n’est jamais prononcé, mais à la place, seul le mot couscous était employé.

Dimanche dernier, l’homme a été arrêté en flagrant délit par la police avec 9 kilos de cannabis originaire du Maroc. Cette drogue était dissimulée dans plusieurs couches de cellophane et pour mieux échapper au flair des chiens policiers, la drogue était aspergée de javel.

En comparution immédiate, le sexagénaire a écopé d’une peine de trois ans de prison pour trafic de drogue dont la valeur, toujours selon la même source, est évaluée à 180.000 euros, soit plusieurs milliers d’assiettes de couscous !

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact