Nivea ferme son usine au Maroc

- 13h02 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Nivea, dont l’image au Maroc a été construite autour de la petite boîte bleue, a décidé de vendre son unique unité de production marocaine.

La filiale marocaine de la multinationale allemande Beirsdorf, installée depuis 1984 à Berrechid, sert depuis plusieurs années de simple plate-forme de distribution vers les pays du Maghreb.

Introduite en 1950 au Maroc, la marque de cosmétiques n’a pas pris une ride depuis. Pourtant la présence de l’usine Nivea au Maroc est jugée non rentable en raison notamment du démantèlement tarifaire avec l’Union européenne, prévu en 2012.

Filiale du groupe allemand Beiersdorf dont le chiffre d’affaires a été de 5,75 milliards d’euros en 2009, Nivea est le numéro deux des produits de beauté dans le monde après l’Oreal.

  • Lasry installe une usine à Tanger

    Déjà implanté au Maroc via une filiale, le groupe verrier français Lasry, compte construire une usine de transformation de verre à Tanger.

  • Yazaki lance une deuxième usine à Kénitra

    Implantée depuis 2001 à Tanger Free Zone (TFZ), la filiale marocaine du groupe japonais Yazaki enregistre un développement remarquable. Fort de ce succès, Yazaki compte investir quelques 236 millions de dirhams dans une nouvelle usine à Kénitra qui sera opérationnelle avant 2011.

  • Renault Tanger sera équipée par SRM Manutention

    SRM Manutention s'est adjugé le marché d'équipement de la nouvelle usine du constructeur automobile français, Renault, à Tanger.

  • L'avenir de Renault se joue au Maroc

    Selon le magazine économique français l'Expansion, l'avenir de Renault se joue à Tanger. Le constructeur au losange est en train d'y construire une usine qui devrait être opérationnelle en 2012.

  • Visteon s'implante au Maroc

    L'équipementier américain Visteon implantera sa nouvelle usine dans la commune rurale de Siddina, dans le région de Tétouan, au nord du Maroc.

  • Nissan retourne à l'usine Renault de Tanger

    Carlos Ghosn, le Président-Directeur Général de Renault, a révélé jeudi à Paris que le groupe japonais Nissan, qui s'était retiré en juin 2010 du projet d'usine commune avec le constructeur automobile français au Maroc "reviendra à l'usine de Tanger".

  • L'OCP table sur un chiffre d'affaires de 24 milliards de dirhams

    Le directeur général de l'Office chérifien des phosphates (OCP), Mustapha Terrab, a estimé, dans un entretien à Reuters, que le chiffre d'affaires du groupe pour 2010 dépasserait les 24 milliards de dirhams, soit le double du chiffre d'affaires réalisé en 2009.

  • Renault Tanger : 350.000 véhicules par an

    Le nouveau site marocain de Renault à Tanger, qui devrait démarrer début 2012, produira à terme 350.000 véhicules par an au lieu des 170.000 annoncés jusqu'à présent.

  • Logica s'implante au Technopolis de Rabat

    Le groupe Logica a inauguré mardi sa nouvelle plateforme au Technopolis de Rabat, en présence du PDG du groupe, Andy Green et d'Ahmed Reda Chami, ministre de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies.

  • Renault Tanger, plus grande plateforme industrielle de Renault au monde

    L'usine Renault Tanger est appelé à devenir l'une des plus importantes plateformes de production au monde, a annoncé le constructeur automobile français.