Le Noël marocain n’aura pas lieu en Grande-Bretagne

9 décembre 2013 - 14h09 - Ecrit par : Bladi.net

Le souk marocain qui devait se dérouler dans la ville britannique de Stroke-on-Trent, n’aura finalement pas lieu. Faute de visa, les 40 commerçants marocains qui devaient prendre part à cette attraction, ne viendront pas.

La ville de Stoke-on-Trent, dans le centre de l’Angleterre, ne verra donc pas le "Moroccan bazaar" ou le bazar marocain. Elle a fini, faute de visa pour les commerçants, par annuler tout bonnement l’événement.

D’après le Daily mail, les autorités consulaires anglaises au Maroc ont refusé d’accorder le visa aux commerçants marocains. Mais ce n’est, a priori, pas la seule raison. Le journal fait état de plaintes des habitants, qui estiment que ce genre d’événements gâcherait la fête de Noël, célébration de la naissance de Jésus de Nazareth.

Un témoignage d’un habitant résume l’absurdité de la situation. "Je ne vois pas comment un tapis marocain va me faire penser à Jésus ou à la nativité". On ne sait donc pas s’il est annulé faute de visa ou en raison des plaintes des habitants de la ville.

Le souk marocain était initialement prévu du 4 au 30 décembre. Il devait réunir une quarantaine de commerçants venus spécialement du Maroc pour montrer leur savoir-faire en matière d’artisanat. D’autres villes ont déjà accueilli ce genre d’événement, notamment Leeds et Liverpool.

Tags : Grande-Bretagne - Foire - Artisanat marocain

Nous vous recommandons

Quelle est l’évolution des prix à Tanger ?

À fin octobre dernier, l’indice des prix à la consommation (IPC) a connu à Tanger, une hausse de 0,4 % par rapport au mois précédent.

Le Maroc craint l’arrivée d’une nouvelle vague de Covid-19

À moins d’un mois de l’Aïd al-Adha, le Maroc craint une troisième vague de contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé appelle à la vigilance.

Covid-19 : troisième vague inévitable au Maroc ?

La levée récente des mesures restrictives a mis en branle la situation épidémiologique qui semblait maîtrisée il y a encore quelques semaines au Maroc. Actuellement, il y a une augmentation du nombre des cas d’infections, des cas graves. Même le taux...

Hausse des prix des denrées : les marges bénéficiaires des commerçants pointées du doigt

Riz, thé, huile de table, lait, café et pain à base de blé dur… la liste des produits dont les prix sont en hausse est très longue. Une situation qui serait imputable à l’évolution des cours mondiaux selon les spécialistes. Toutefois, des voix s’élèvent pour...

Texas : le tueur d’Adil Dghoughi arrêté

Terry Turner, 65 ans, a été arrêté pour le meurtre d’Adil Dghoughi, un Marocain de 31 ans, tué au Sud d’Austin, au Texas, le 11 octobre dernier.

Quand débute le ramadan au Maroc et en Arabie saoudite ?

Les astronomes ont révélé la date de début du mois de ramadan en Arabie saoudite, au Maroc et au Royaume-Uni.

Mocro Maffia : un Marocain tué d’une balle dans la tête près de Cadix

Le corps sans vie d’un Marocain, porté disparu à Malaga, a été retrouvé à Chiclana de la Frontera (Cadix), à quelques mètres de son véhicule qui a été incendié. Il a été tué d’une balle dans la tête.

Opération Marhaba 2022 : la douane marocaine met en place un dispositif spécial

Toutes les parties impliquées dans la réussite de l’opération Marhaba 2022 se mobilisent pour jouer leur partition. C’est le cas de L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) qui a pris de nouvelles mesures en vue de faciliter l’accueil des...

Un MRE recherché par la police de Sidi Slimane

Un Marocain résidant aux Pays-Bas est activement recherché par les autorités marocaines. Il a arnaqué pour 20 millions de dirhams des jeunes chômeurs à Sidi Slimane à qui il promettait des contrats de travail en...

Voici pourquoi le Maroc refuse d’ouvrir les frontières de Sebta et Melilla

Le Maroc a décidé de maintenir fermées les frontières avec Ceuta et Melilla pendant un mois, après la décision de l’Espagne de prolonger la même mesure pendant 15 jours.