Recherche

Angleterre : un marché marocain retardé pour cause de visa

© Copyright : DR

4 décembre 2013 - 18h03 - Monde

Le marché marocain qui devait commencer aujourd’hui à Stoke-on-Trent, dans le centre de l’Angleterre, n’a pas pu ouvrir ses portes, en raison d’un problème de visas pour les commerçants marocains.

Le marché, dont l’ouverture était prévue à partir d’aujourd’hui, et ce, jusqu’au 30 décembre, devra retarder l’accueil de ses visiteurs, les autorités consulaires anglaises au Maroc faisant du zèle concernant la délivrance de visas aux 40 commerçants marocains.

D’après la BBC, le consulat marocain est actuellement en discussions avec l’ambassade du Royaume-Uni au Maroc pour faire accélérer les choses. Même son de cloche chez l’organisateur de l’évènement qui s’excuse pour le retard, expliquant qu’il est indépendant de sa volonté. Il estime que c’est de la responsabilité des commerçants marocains de faire le nécessaire pour l’obtention des visas.

"Stoke-on-Trent Moroccan" est un marché qui doit réunir une quarantaine de commerçants venus spécialement du Maroc pour faire découvrir, et accessoirement pour vendre, leurs produits aux anglais. On pourra y découvrir des tapis et de la céramique artisanale mais également des tenues marocaines traditionnelles. Des marchés du même type ont eu lieu récemment à Leeds et Liverpool.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact