Nordin Benallal repris aux Pays-Bas

31 octobre 2007 - 09h23 - Monde - Ecrit par : L.A

Nordin Benallal, qui s’était évadé dimanche de la prison d’Ittre (Brabant wallon), a été repris aux Pays-Bas, a annoncé ce mardi soir la radio-télévision flamande VRT. L’information a été confirmée par le parquet de Nivelles. Le truand a été arrêté à la suite d’un hold-up. Il pourrait être extradé vers la Belgique endéans les 3 semaines.

Benallal et un complice -qui n’a pas encore identifié- ont été interpellés dans la Binckhorstlaan, après une attaque à main armée contre un commerce de motos à La Haye. Les deux hommes ont été bloqués au moyen d’une voiture alors qu’ils fuyaient sur une moto volée. Ce n’est qu’au bureau de police que les officiers ont remarqué qu’ils venaient de mettre la main sur un détenu en cavale. Des coups de feu auraient été tirés lors du braquage. Benallal est actuellement gardé dans une cellule néerlandaise. Il ne peut prendre contact qu’avec son avocat. Son extradition sera envisagée dans les prochains jours.

Les circonstances exactes de la reprise de Benallal n’étaient pas encore connues de la justice belge, ce mardi soir, peu après 23 heures. Le porte-parole du parquet de Nivelles, Bernard Goethals, disposait lui-même de peu d’informations sur la capture du fugitif. Le parquet devrait être en mesure de renseigner la presse plus en détails dans le courant de la journée de mercredi.

7sur7

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Procès - Nordin Benallal - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :