
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
La police néerlandaise a arrêté lundi trois individus soupçonnés de projeter un attentat imminent. La police a procédé à ces arrestations à Rotterdam après avoir appris des services de renseignement néerlandais que trois hommes, âgés de 31, 32 et 39 ans, étaient sur le point de commettre une attaque d’un genre non précisé.
Selon un porte-parole du parquet, on ignore si ces suspects préparaient un attentat. Deux des hommes sont d’origine marocaine et le troisième est soudanais.
Depuis les attentats de Londres, le 7 juillet 2005, le gouvernement néerlandais juge important le risque d’attentat terroriste, soit le deuxième plus haut niveau sur un système d’alerte qui en compte quatre.
Plusieurs autres islamistes ont été condamnés à des peines de prison aux Pays-Bas pour avoir projeté de commettre des attentats contre des hommes politiques et des bâtiments publics.
Ces articles devraient vous intéresser :