
Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.
La police de Milan (Italie) a arrêté deux Marocains suspectés de préparer des attentats dans la ville est sa périphérie.
Les deux hommes, Rachid Ilhami (31 ans) et Abdelkader Ghafir (42 ans), étaient surveillés depuis mars 2007. Accusés de terrorisme international, ils ont été arrêtés avec 10 autres personnes, toutes remises en liberté depuis.
Selon l’enquête, les suspects projetaient des attentats contre deux casernes de l’armée et de la police locale, un bureau de l’immigration de la préfecture de police et le parking d’un restaurant de la ville. Les présumés terroristes, liés à aucune organisation terroriste connue, résident en Italie depuis une dizaine d’années.
Selon l’agence presse italienne, Ansa, c’est la première fois que des terroristes présumés sont arrêtés en Italie pour avoir projeté des attentats dans le pays.
Ces articles devraient vous intéresser :