Avec la mise en place de la prime à la casse, de nouveaux taxis, principalement des Dacia Lodgy, on fait leur apparition dans plusieurs villes du Maroc. Reportage d’Al Aoula à Salé.
Les nouveaux taxis arrivent enfin à Casablanca. Composés en grande majorité par des Dacia Lodgy, les nouveaux taxis ont bénéficié d'une aide à la casse de 80.000 dirhams octroyés par l'Etat pour tout renouvellement.
Les Casablancais découvrent peu à peu les nouveaux grands taxis. Principalement des Renault Lodgy, ces nouveaux véhicules viennent remplacer les - très - vieilles Mercedes 240D qui ont en moyenne plus de 30 ans.
Mis en place il y a près de quatre ans, le tramway de Rabat va être étendu dès cette année à d'autres quartiers de la capitale et de Salé. En tout, l'extension portera sur une vingtaine de nouveaux kilomètres (contre 19 aujourd'hui).
Le jeune homme découvert vendredi après avoir été séquestré pendant 10 ans par ses parents, raconte son calvaire dans une vidéo. Reportage d'Al Aoula !
Les chauffeurs de taxis et d'autocars sont en partie responsables du nombre élevé de victimes suite aux inondations meurtrières qu'a connues le Maroc ces derniers jours.
Les Mercedes 240D seront bientôt un lointain souvenir à l'aéroport de Casablanca. Les 340 grands taxis que compte le premier aéroport du pays seront progressivement renouvelés. Objectif : moderniser la flotte et rehausser la qualité des services fournis aux voyageurs.
Un homme a été reconnu par sa famille à la morgue il y a plusieurs mois et enterré à Salé. Il réapparaît quatre mois plus tard. Voici l'histoire racontée par la chaîne marocaine Al Aoula.