Les nouveaux taxis arrivent enfin à Casablanca. Composés en grande majorité par des Dacia Lodgy, les nouveaux taxis ont bénéficié d’une aide à la casse de 80.000 dirhams octroyés par l’Etat pour tout renouvellement.
Avec la mise en place de la prime à la casse, de nouveaux taxis, principalement des Dacia Lodgy, on fait leur apparition dans plusieurs villes du Maroc. Reportage d'Al Aoula à Salé.
Les Mercedes 240D seront bientôt un lointain souvenir à l'aéroport de Casablanca. Les 340 grands taxis que compte le premier aéroport du pays seront progressivement renouvelés. Objectif : moderniser la flotte et rehausser la qualité des services fournis aux voyageurs.
Les Casablancais découvrent peu à peu les nouveaux grands taxis. Principalement des Renault Lodgy, ces nouveaux véhicules viennent remplacer les - très - vieilles Mercedes 240D qui ont en moyenne plus de 30 ans.
La prime à la casse pour les taxis mise en place par le gouvernement est un succès. Environ 26.000 véhicules ont déjà été renouvelés par leurs propriétaires.
Le nouveau code de la route prévoit une formation obligatoire pour les professionnels de la route, comme les chauffeurs de taxis. D'ici 2016, 140.000 personnes seront passées dans les centres de formation de l'OFPPT. Reportage à Casablanca.
Lancée en grande pompe l'année dernière, la subvention étatique pour le renouvellement des grands taxis n'a pas eu l'effet escompté. Seulement 6600 demandes ont été acceptées.
L'opération de renouvellement de taxis lancée par le gouvernement est un succès. Près de 30.000 véhicules ont été déjà été envoyés à la casse et ce chiffre devrait encore augmenter dans les prochains mois.