
Les chauffeurs de taxis marocains retournent à l’auto-école
Le nouveau code de la route prévoit une formation obligatoire pour les professionnels de la route, comme les chauffeurs de taxis. D’ici 2016, 140.000 personnes seront passées...
Lancée en grande pompe l’année dernière, la subvention étatique pour le renouvellement des grands taxis n’a pas eu l’effet escompté. Seulement 6600 demandes ont été acceptées.
D’après un communiqué du ministère de l’Intérieur, seulement 6.600 dossiers ont été acceptés dans le cadre du programme national de renouvellement des grands taxis, soit un peu plus de 13% du parc actuel des grands taxis circulant actuellement au Maroc.
En tout, 5400 véhicules ont été effectivement mis en circulation depuis novembre dernier, date de la mise en place de cette nouvelle subvention.
Mais le ministère ne s’avoue pas vaincu pour autant puisqu’il a décidé de renouveler l’opération et proroger le délai jusqu’au 31 octobre prochain espérant sans doute séduire beaucoup plus de chauffeurs de taxis.
Pour rappel, l’Etat propose une prime à la casse de 80.000 dirhams en contrepartie du retrait définitif de la circulation des taxis ne répondant pas aux normes de sécurité et de conforts.
Aller plus loin
Le nouveau code de la route prévoit une formation obligatoire pour les professionnels de la route, comme les chauffeurs de taxis. D’ici 2016, 140.000 personnes seront passées...
Le gouvernement marocain vient d’officialiser la fin des mythiques grands taxis blancs Mercedes 240, en publiant au bulletin officiel du 18 juillet dernier, les modalités de...
Des monospaces commencent, dans le royaume, à concurrencer les vieilles mais non moins solides Mercedes 240D pour faire office de grands taxis. Le nombre de ces monospaces est...
Alors qu’elle devait prendre officiellement fin en octobre dernier, la prime de renouvellement des taxis vient d’être prolongée par le gouvernement.
Ces articles devraient vous intéresser :