Les chauffeurs de taxis marocains retournent à l’auto-école

- 15h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le nouveau code de la route prévoit une formation obligatoire pour les professionnels de la route, comme les chauffeurs de taxis. D’ici 2016, 140.000 personnes seront passées dans les centres de formation de l’OFPPT. Reportage à Casablanca.

  • Catalogne : 12% des taximens étrangers sont Marocains

    Pour faciliter la communication entre les chauffeurs de taxis d'origine étrangère de la région de Catalogne (nord de l'Espagne) et les touristes, les autorités viennent de distribuer un manuel de vocabulaire en catalan, anglais et en castillan. Actuellement dans la région, plus de 12% des taximens étrangers sont Marocains.

  • Que pensent les Marocains des nouveaux grands taxis ? (vidéo)

    Un an après la mise en place de la prime à la casse pour les fameux grands taxis, les Marocains et les chauffeurs commencent peu à peu à s'habituer au confort des nouvelles voitures. Les voyageurs semblent heureux, les chauffeurs également même s'ils demandent un peu plus de respect pour leur nouveaux taxi. Reportage !

  • L'aéroport de Casablanca renouvelle ses taxis

    Les Mercedes 240D seront bientôt un lointain souvenir à l'aéroport de Casablanca. Les 340 grands taxis que compte le premier aéroport du pays seront progressivement renouvelés. Objectif : moderniser la flotte et rehausser la qualité des services fournis aux voyageurs.

  • Fès : taxi gratuit pour les handicapés

    C'est une très bonne initiative prise par les chauffeurs de taxis de la ville de Fès. Ils sont une trentaine à proposer de prendre gratuitement, oui oui gratuitement, les personnes handicapées.

  • Inondations meurtrières : le ministre accuse les chauffeurs de taxis et d'autocars

    Les chauffeurs de taxis et d'autocars sont en partie responsables du nombre élevé de victimes suite aux inondations meurtrières qu'a connues le Maroc ces derniers jours.

  • Après Casablanca, Uber arrive à Rabat

    Rabat est la deuxième ville après Casablanca à être desservie par Uber, société de chauffeurs privés. Tanger et Marrakech devront également voir l'arrivée du service au cours de l'année 2016.

  • Une centaine de chauffeurs de taxis sanctionnés à Casablanca

    Moins de deux semaines après son entrée en vigueur, l'arrêté préfectoral concernant les chauffeurs de taxis à Casablanca a déjà permis de sanctionner une centaine de contrevenants.

  • Vidéo : les nouveaux taxis arrivent à Casablanca

    Les nouveaux taxis arrivent enfin à Casablanca. Composés en grande majorité par des Dacia Lodgy, les nouveaux taxis ont bénéficié d'une aide à la casse de 80.000 dirhams octroyés par l'Etat pour tout renouvellement.

  • Maroc : la prime à la casse pour les grands taxis fait un flop

    Lancée en grande pompe l'année dernière, la subvention étatique pour le renouvellement des grands taxis n'a pas eu l'effet escompté. Seulement 6600 demandes ont été acceptées.

  • Maroc : les taxis devront changer de compteurs

    Le ministère de l'industrie a décidé de faire le ménage dans le monde très opaque des petits taxis au Maroc.