Après Casablanca, Uber arrive à Rabat

3 septembre 2015 - 16h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Rabat est la deuxième ville après Casablanca à être desservie par Uber, société de chauffeurs privés. Tanger et Marrakech devront également voir l’arrivée du service au cours de l’année 2016.

Après le lancement de son activité à Casablanca en juillet dernier et à la polémique née suite à la carte du Maroc sans le Sahara marocain, Uber va s’attaquer à Rabat avant la fin de cette année, affirme le journal L’économiste. Interrogée par la publication, la directrice générale (DG) d’Uber Maroc, Meryem Belqziz, se targue d’avoir déjà dépassé les projections initialement prévues par l’entreprise.

Revenant sur les prix élevés pratiqués par l’entreprise et surtout sur la concurrence aux taxis traditionnels, la DG est catégorique : son service s’adresse plutôt aux hommes d’affaires prêts à payer plus pour un service irréprochable.

L’arrivée d’Uber au Maroc fait grincer des dents chez les chauffeurs de taxis et les pouvoirs publics. Dès le lancement du service à Casablanca, la Wilaya avait menacé de sanctions toutes les personnes qui y travaillent ainsi que les chauffeurs engagés par Uber.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Rabat - Transport en commun - Uber Maroc

Aller plus loin

« Uber, dégage »

Plusieurs dizaines de chauffeurs de taxis ont manifesté aujourd’hui à Casablanca contre les sociétés de transports de taxis par internet, notamment Uber.

Uber Maroc, c’est (déjà) fini

Uber Maroc met la clé sous la porte. Le service de VTC (Voiture de Tourisme avec Chauffeur) vient d’annoncer la cessation de ses activités trois ans seulement après son arrivée...

Uber s’attaque à la ville de Rabat

Après Casablanca, Uber a décidé de s’attaquer à la ville de Rabat où le service vient d’être lancé et ce malgré la forte réprobation de la part des chauffeurs de taxis.

Après sa bourde sur le Maroc, Uber s’excuse et rectifie sa carte

La mobilisation des internautes marocains a payé. Le service de chauffeur privé Uber, qui vient de lancer sa plateforme au Maroc en commençant par Casablanca, a édité la carte...

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : Laftit veut mettre fin à « l’héritage » des agréments de taxis

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a décidé d’encadrer le transfert des agréments des taxis. De nouvelles conditions ont été ainsi définies.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Du nouveau pour le TGV Agadir-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a confié au bureau d’études LPEE les travaux de reconnaissance géologique, hydrogéologique et géotechnique nécessaires aux études d’avant-projet sommaire (APS) de la liaison ferroviaire grande vitesse...

Bus électriques : Pari raté du Maroc ?

Alors que la mise en place d’un écosystème de production locale de bus électriques présente de nombreux avantages dont profitent certains pays, le Maroc est encore à la traîne.