Recherche

Maroc : la fin des grands taxis Mercedes 240D ?

© Copyright : DR

13 mai 2014 - 19h26 - Maroc

Le gouvernement Benkirane serait en train de s’activer pour rayer de la circulation les Mercedes 240D faisant office de grands taxis. Des primes à la casse et des rabais seraient prévus pour encourager (ou plutôt apaiser) les taximen.

Le gouvernement souhaite envoyer à la casse le parc de grands taxis composé quasi-exclusivement de Mercedes 240D. Par ailleurs, le gouvernement ne motive sa décision ni par l’aspect esthétique, ni par l’aspect sécuritaire. Mais il parle écologie et économie.

Selon Lemag, reprenant le site Ran When Parked :

« le gouvernement invoquerait des raisons environnementales mais aussi économiques pour se débarrasser de ce parc géant de grands taxis Mercedes 240D, estimés à 55.000 voitures. En effet, la qualité de l’air, qui serait fortement dégradée par les émissions des pots d’échappements de ces vieilles Mercedes, et l’envie de donner un coup de pousse commercial au producteur local de voitures, l’usine Renault Tanger, motiveraient selon Ran When Parked, le gouvernement marocain pour instituer une prime à la casse d’environ 50.000 DH (6100 $), pour chaque taxi Mercedes 240D retiré du service et détruit ».

En outre, Renault elle-même encouragerait cette initiative puisqu’elle propose une remise de 10.000 dh pour les chauffeurs de taxi désireux de remplacer leur 240D par des Dacia Lodgy. La fin de 2014 verra la mise en place de ces dispositifs, toujours selon la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact