Nouvel an à Marrakech : les boites de nuit ouvertes jusqu’à 5 heures du matin

31 décembre 2015 - 13h00 - Ecrit par : Bladi.net

Le wali de Marrakech a finalement cédé aux demandes des professionnels de la nuit. Les discothèques de la ville ocre resteront ouvertes jusqu’à 5 heures du matin, de quoi redonner le sourire aux fêtards et aux professionnels.

Initialement prévue à 4 heures du matin, la fermeture des discothèques se fera une heure plus tard, soit à 5 heures du matin, nous apprend le site Alyaoum24. La décision a été prise par le Wali après d’âpres discussions avec les représentants du secteur.

Seuls les boites de nuit pourront fermer aussi tard, les restaurants devront obligatoirement fermer au plus tard à 1 h du matin alors que les bars verront leur portes fermées à 2h30.

A noter que ces horaires exceptionnels ne sont prévus que pour ces fêtes du nouvel an, cette à dire cette nuit. Aucune dérogation n’a été accordée pour les autres jours.

Tags : Marrakech - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Gendarmerie Royale - Police marocaine - Direction Générale des Études et de la Documentation (DGED) - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)

Nous vous recommandons

Pourquoi la destination Maroc attire les touristes israéliens

Après la normalisation des relations entre le royaume et Israël, les touristes israéliens ont, à plusieurs reprises, manifesté leur intérêt pour le Maroc. Quid des atouts de cette destination  ?

Un an de prison pour l’auteur de l’agression sexuelle filmée à Tanger

Le tribunal de première instance de Tanger a condamné jeudi 16 décembre le principal suspect de l’agression sexuelle filmée d’une jeune fille — un mineur de 17 ans — à un an de prison.

Le roi Mohammed VI offre un iftar en l’honneur de Pedro Sanchez (vidéo)

En visite au Maroc sur invitation du roi Mohammed VI, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a participé à un iftar offert en son honneur par le Souverain.

Marrakech affiche complet durant l’Aid Al-Adha

Les hôtels de Marrakech font le plein de réservations. De nombreux touristes étrangers et nationaux préfèrent célébrer l’Aid Al-Adha chez des hôteliers spécialisés. Une bonne nouvelle pour le secteur, touché par la crise...

2M dévoile son menu pour le ramadan 2022

À quelques jours du mois de Ramadan, la chaine 2M a dévoilé la grille des programmes qui devrait satisfaire le goût de tous les Marocains.

Des élus américains appellent Joe Biden à cesser de fournir des armes au Maroc

Dans une récente correspondance adressée au président des États-Unis Joe Biden, les membres du Congrès américain Sara Jacobs et Colin Allred appellent son administration à faire respecter le droit du peuple sahraoui et à cesser de fournir des armes au...

Des hackers iraniens ciblent le Maroc

Des hackers affiliés à l’Iran seraient liés à une série d’attaques ciblées visant des fournisseurs d’accès Internet (FAI) et des opérateurs de télécommunications au Maroc, en Tunisie, en Arabie saoudite et en...

Sept ans après, un crime résolu à Essaouira

L’affaire a rebondi au détour d’un simple contrôle d’identité d’un SDF à Bouznika. Ce dernier est le présumé auteur d’un crime commis il y a sept ans à Essaouira.

Incendies en Algérie : le Maroc et Israël pointés du doigt

Lors d’une réunion présidée par le chef de l’État algérien, Abdelmadjid Tebboune, ce mercredi, le Haut conseil de sécurité (HCS) accuse le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) et le mouvement Rachad, classés comme « organisations terroristes »...

Un tribunal français prononce la saisie de la maison d’un Marocain

À Angers, le procès en appel des trafiquants de cannabis marocain s’est achevé jeudi dernier, avec à la clé des réquisitions sévères, dont la saisie d’une maison au Maroc.