Nouvelle semaine caniculaire au Maroc (46 degrés)
Les Marocains doivent s’attendre à une nouvelle semaine caniculaire dans le pays où il devrait faire dans une grande partie du pays très chaud avec des températures allant...
Nouvel épisode de canicule au Maroc, vient d’alerter la Direction générale de la météorologie (DGM), qui prévoit des températures dépassant largement les 45 degrés dans plusieurs régions.
Une importante hausse des températures, dépassant les moyennes mensuelles de 5 à 8 degrés, est attendue. Ce phénomène s’explique par la remontée d’une masse d’air sec et chaud depuis le Sud du pays, est-il indiqué.
La canicule devrait débuter ce vendredi 23 juin pour se prolonger jusqu’au mardi 27 juin. Selon la DGM, la chaleur touchera la plupart des régions marocaines, notamment le Saiss, le Loukkos, le Gharb, le Rif, les plateaux de phosphate et Oulmès, les plaines de Tadla, Al Haouz, Rehamna, Tensift, ainsi que le Sud-Est, Souss et les provinces Sud.
Les côtes et les plaines atlantiques Nord et Centre ne seront pas épargnées. Les prévisions indiquent des températures maximales oscillant entre 40 et 45 degrés pour les plaines intérieures, le Sud et le Sud-Est, et entre 37 et 42 degrés sur le Loukkos, le Gharb, la Chaouia, Abda, Chiadma et les côtes atlantiques Centre. Les températures sur les côtes atlantiques Nord devraient varier entre 34 et 37 degrés. Dès dimanche, ces valeurs pourraient être dépassées dans la région du Souss et les plaines intérieures, fait savoir le communiqué de la DGM.
Aller plus loin
Les Marocains doivent s’attendre à une nouvelle semaine caniculaire dans le pays où il devrait faire dans une grande partie du pays très chaud avec des températures allant...
La canicule persiste au Maroc, vient une nouvelle fois de faire part la Direction générale de la météorologie (DGM) dans une alerte de niveau rouge.
La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur (43/46 °C) dès ce samedi jusqu’à mardi prochain dans plusieurs régions marocaines.
Face à la vague de chaleur (jusqu’à 48°C) qui touche Marrakech, les habitants prennent d’assaut les espaces verts et autres parcs en quête de fraîcheur.