Nouvelle alerte à la neige au Maroc

5 mars 2022 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Des chutes de neige et des fortes pluies parfois orageuses sont attendues à partir de ce samedi 5 mars jusqu’au lundi dans plusieurs provinces marocaines.

Des chutes de neige au-delà de 1 600 m (10 à 40 cm) toucheront, du dimanche à 01h jusqu’au lundi à 09h, les provinces d’Al Haouz, Boulemane, Ifrane, Chichaoua, Al Hoceima, Taza, Azilal, Beni Mellal, Khenifra, Tinghir, Ouarzazate et Midelt, précise la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau de vigilance organe.

À lire : Alerte météo : neige et fortes pluies attendues au Maroc

La DGM annonce par ailleurs que de fortes pluies parfois orageuses (20 à 35 mm) sont attendues, du samedi à 22h jusqu’au dimanche à 10h, dans les provinces de Skhirate-Temara, Kenitra, Rabat, Salé, Khemisset, Khenifra, Benslimane, Mohammadia, Casablanca et Mediouna.

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM) - Neige Maroc

Aller plus loin

Neige et averses au Maroc jusqu’à demain

Des chutes de neige et des fortes pluies parfois orageuses vont toucher plusieurs provinces marocaines ce dimanche 6 mars et demain lundi.

Maroc : alerte aux chutes de neige

Des chutes de neige toucheront plusieurs provinces du royaume jusqu’à vendredi 28 janvier 2022, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM).

Neige et averses au Maroc jusqu’à jeudi

De fortes pluies parfois orageuses et des chutes de neige sont attendues à partir de ce lundi 14 mars jusqu’à jeudi dans plusieurs provinces marocaines.

Alerte météo : neige et fortes pluies attendues au Maroc

Des chutes de neige et des fortes pluies parfois orageuses toucheront plusieurs provinces marocaines demain dimanche 27 février.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des températures proches de 50 degrés jusqu’à dimanche

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur variant entre 41 et 48 °C jusqu’à dimanche, dans plusieurs provinces marocaines.